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les brèves

Les supermarchés leader price

Ajouté le 24/06/2010 - Auteur : scousser
NOTRE PHILOSOPHIE :
Leader Price est une enseigne mono marque qui respecte la diversité des cultures et la différence des valeurs par des offres adaptées aux besoins de nos clients. Notre différence devient votre avantage. Notre promesse : apporter des produits de qualité répondant à vos besoins quotidiens à des prix les plus compétitifs tout au long de l'année.

NOTRE HISTOIRE :
20 ans déjà que Leader Price est à votre service en France ! Arrivée sur le marché de la distribution en 1989 avec 150 produits vendus exclusivement dans les magasins Franprix, Leader Price a ouvert son premier magasin parisien début 1990.
Affichant des prix de 20 à 30% moins chers que les marques nationales, Leader Price s'est créée un nom et une notoriété qui ont fait rapidement son succès auprès de vous.
Un développement spectaculaire s'en est suivi ! De 16 magasins en 1991, le nombre de points de vente est passé à plus de 400 à l'entrée du 2ème millénaire pour 563 magasins aujourd'hui.
Notre but : Allier prix et qualité au plus proche de chez vous

NOS ENGAGEMENTS CLIENTS :
+ La satisfaction de nos clients
+ Le rapport qualité-prix maintenu toute l'année
+ Une offre produit frais complète et de qualité
+ Un conseil
+ De la proximité
+ Assurer le meilleur prix dans nos offres
+ Des magasins à taille humaine

Leader Price recherche sans cesse des sites immobiliers à acheter ou à louer :

Nos critères :
+ Surface du terrain de 5000 à 10 000 m2
+ Surface utile du bâtiment de 1000 à 1200m2
+ 80 à 100 places de parking.
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Auchan se lance dans l'e-commerce de voitures

Ajouté le 23/06/2010 - Auteur : scousser
La marque de supermarché Auchan se lance dans l'e-commerce de voitures neuves au travers de son site Auto.auchan.fr, ouvert le 15 juin dernier.

Un millier d'offres de 26 marques y sont proposées, bénéficiant toutes de réductions comprises entre - 15 % et - 40 % sur le prix catalogue. Le service s'appuie en effet sur Auto-IES, spécialisé dans la vente en ligne de voitures neuves d'occasion, qui partage l'intégralité de son offre avec Auchan. Les véhicules achetés sur Auchan Auto pourront être entretenus chez tous les concessionnaires du constructeur, dont la garantie légale européenne s'appliquera.

L'enseigne espère vendre entre 5 000 et 10 000 voitures par an.

Auto-IES parvient à acheter des véhicules à bas prix via des concessionnaires qui déstockent toujours en fin d'année, et également via l'étranger, où les voitures sont environ 30 % moins chères et mieux équipées.

La garantie promo des Supermarchés Leclerc

Ajouté le 21/06/2010 - Auteur : scousser
Et oui, cela devait être LE super moyen de Leclerc dans la guerre des prix et des promotions à laquelle se livrent les enseignes d'hypers et de supermarchés. La «garantie promo», lancée en septembre dernier, sera pourtant enterrée à la fin du mois.

le système de promo n'était pas évident à assimiler par la plupart des clients. Son principe : si les prix d'un produit étaient plus chers dans un centre Leclerc que chez un concurrent ­local organisant une promotion, le magasin s'engageait auprès des porteurs de sa carte de fidélité à leur rembourser la différence sous forme de bons d'achat.

La «garantie promo» ­devait en théorie permettre à ­Leclerc de contrer les opérations promotionnelles de ses concurrents. Ses clients n'avaient plus à fréquenter les enseignes voisines pour bénéficier des promesses faites dans leurs catalogues.

Le système était probablement trop complexe. Sur ce modèle de promotion, «Le supermarché Leclerc n'a pas réussi à expliquer la “garantie promo” à ses clients. Entre la ­remontée d'information en passage en caisse et le remboursement effectif, l'opération prenait sept semaines ! Les clients avaient du mal à percevoir les bénéfices», selon l'expert de la distribution Olivier Dauvers. «L'automatisation du système n'a peut-être pas plu aux clients, qui ont eu l'impression de perdre leur liberté de consommateurs», note Kai Bandilla, execu­tive vice-president de Simon ­Kucher & Partners.

source : http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06/17/04015-20100617ARTFIG00796-guerre-des-promos-leclerc-perd-une-bataille.php
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Satisfait ou remboursé chez telemarket

Ajouté le 09/06/2010 - Auteur : scousser
Depuis peu, afin de rassurer les internautes dans leurs courses en ligne, Telemarket propose la garantie satisfait ou remboursé pour la première commande dont le panier dépasse les 40€.

De plus une grande opération de réduction est lancée par ce même supermarché en ligne. Les réductions constatées vont jusqu'à 25% sur des produits de l'été tels que les crèmes de bronzage, glaces, boissons, et autres.

Pour rappel, via le code promotion exclusif de supermarche-ligne.fr, vous bénéficiez de 25€ offerts sur votre première commande sur Telemarket.

Difficile de passer à coté...

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Promotions vitaminées chez monoprix

Ajouté le 04/06/2010 - Auteur : scousser
Jusqu’au 13 juin 2010, profitez des promotions de Monoprix pour faire le plein de vitamines. En effet, pour l’achat de produits Tropicana, vous bénéficiez de 25% de réduction sur une sélection d’articles de la marque. Monoprix vous facilite la vie et vous permet de faire vos courses sur Internet en alliant rapidité et économie. Vous recevez votre commande dans les plus brefs délais grâce à la livraison à domicile.

Courses sur internet : des promotions Tropicana chez Monoprix

Monoprix vous permet de profiter de réductions sur les produits Tropicana. Jusqu’au 13 juin, si vous achetez des produits Tropicana pour un montant minimum de 10 euros, vous bénéficiez de 25% de réduction. Cette remise vous sera déduite lors de la validation de votre panier. Effectuez vos courses sur Internet et faites le plein de vitamines. La sélection Tropicana se compose de jus de fruits frais de qualité. Pour une pause fraîcheur ou pour vos enfants, les jus de fruits Tropicana sont parfaits. Les fruits sont pressés à complète maturité, ce qui permet de conserver tous les bienfaits et les arômes des fruits frais. Et vos achats seront facilités grâce à la livraison à domicile.

Vos courses et la livraison à domicile grâce à Monoprix

Faire ses courses sur Internet devient tellement plus simple et économique grâce à Monoprix. Terminé les longues virées au supermarché, Monoprix vous propose une boutique en ligne accessible et complète, qui vous permet de gagner du temps tout en réalisant des économies. Pratique, vous apprécierez la livraison à domicile de votre commande. Vous pourrez bénéficier d’offres promotionnelles tout au long de l’année. Les frais de livraison vous seront par exemple offerts pour l’achat de plusieurs références d’une même marque, et vous pourrez profiter de réductions sur de nombreux produits.

Supermarché en ligne lescoursesadom.fr

Ajouté le 02/06/2010 - Auteur : scousser
Une nouvelle entrepreneuse Karine Moulet, installé à Péaule, vient de créer son supermarché en ligne : lescoursesadom.fr

Plus de 2 000 références de produits courants sont référencés (épicerie, frais, boisson, entretien, hygiène). Seuls les départements 44 et 56 sont couverts.

Comment l'idée de ce projet est-elle née ?

J'ai pu remarquer que les courses étaient une corvée récurrente pour tous : j'ai donc eu l'idée de créer un magasin virtuel mis à jour quotidiennement, avec des promotions, des produits saisonniers qui changent au fil des saisons, une rubrique de produits régionaux et un espace bio.

Quels sont les avantages de ce service à domicile ?

Le client peut faire ses courses chez lui ou ailleurs, sept jours sur sept. Le service livraison fonctionne du lundi 9 h au samedi 13 h 00 et il est gratuit dès lors que le panier atteint 160 €. Le client peut choisir de se faire livrer à son domicile, mais aussi sur son lieu de travail et ainsi grouper plusieurs commandes avec collègues ou voisins. Le secteur géographique de livraison se situe de Vannes à Saint-Nazaire.

Quels produits peut-on acheter dans la rubrique de produits régionaux ?

Cela peut être des produits frais : yaourt, lait ribot, fromage frais, oeufs frais... qui proviennent de producteurs locaux mais aussi de la volaille tels les poulets fermiers, les foies gras... et enfin des légumes qui changent selon les saisons venant de fermes maraîchères locales.

Comment s'effectue le paiement du panier ?

Trois possibilités sont offertes au client : la plus simple est de régler en ligne par carte bancaire ou régler ses achats à la livraison par chèque ou en espèces.

Notre avis : Ce projet de supermarché en ligne est sympathique mais risque de se trouvé confronté à la concurrence féroce que se livrent les plus grands cybermarchés tels que Houra, Auchan Direct, Carrefour, Intermarché, Natoora, E-leclerc, Telemarket, placedumarché, et autres.

Ces acteurs ont déjà du mal à trouver le point mort en terme de rentabilité.

Un nouvel acteur de plus, avec une faible couverture, risque de ne pas résister très longtemps.

Attendons de voir et souhaitons bonne chance pour ce nouveau projet.
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Le succès de produits bio et verts en supermarché

Ajouté le 31/05/2010 - Auteur : scousser
Selon une étude publiée par Kelkoo, les ventes de produits verts et bio sont en nette progression malgré leur coût plus elevé. On note une hausse particulière des ventes d'équipements à économie d'énergie .

Les Français dépensent de plus en plus dans les produits «verts» alors qu'ils coûtent environ 50% de plus qu'un produit classique, selon une étude menée par le Centre for Retail Research et mandaté par le site de shopping en ligne Kelkoo.fr.

D'après l'étude, le surcoût devrait baisser à 43% d'ici deux ans et la vente des produits «verts» parmi les ventes totales de produits de détail devrait augmenter de pas moins de 429%, passant de 2,4% en 2009 à 4,4% dans cinq ans.

Ces chiffres de progression sont très elevés mais il ne faut pas oublier que le marché du "vert" reste un marché de niche.

L'alimentaire et les boissons bio représentent aujourd'hui le principal poste de dépenses dans des produits «verts» avec 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009, suivis de l'électronique grand public (3 milliards d'euros). Ensemble, ils forment 62% des achats de produits «verts».

L'étude estime que le secteur de l'électronique «vert» connaîtra la croissance la plus importante (+200% d'ici 2015) alors que l'alimentation bio ne progressera que de 50%.

Le prix, rappelle Nicolas Jornet, est le «facteur essentiel à l'essor des produits écologiques». Les consommateurs pourraient alors se tourner vers l'achat en ligne, qui leur permet d'économiser en moyenne 12% du prix des produits non alimentaires «verts» (contre 18% pour les produits non «verts»). Mais l'achat sur Internet reste limité: il ne devrait représenter que 11,7% des ventes de produits verts en 2015, contre 6,9% aujourd'hui.

On note que la plupart des supermarchés en ligne tels que Houra, Auchan ou encore Telemarket, proposent déjà un éventail assez large de produits bio.

Nul doute que le nombre de référence devrait encore augmenter dans les prochains mois pour satisfaire au mieux le consommateur.

Source : http://www.lefigaro.fr/conso/2010/05/31/05007-20100531ARTFIG00567-les-produits-verts-progressent-malgre-leur-cout.php

Le cybermarché Ooshop devient carrefour.fr

Ajouté le 27/05/2010 - Auteur : scousser
Cela fait plus de 10 ans, en 1999, que le 1er supermarché en ligne Ooshop a été lancé.

Le nom de marque avec un Oo était alors assez commun. On se rappelle notamment du fameux site Kelkoo suivant le même principe.

Le nom de domaine utilisé est toujours www.ooshop.com, néanmoins le logo présenté sur le site est désormais celui de Carrefour.

Le portail Carrefour est désormais un point d'entrée pour l'ensemble des activités de e-commerce sur lesquelles le géant des supermarchés s'est positionné :
- Parmi les précédents changements, on note l'ancien Boostore, remplacé par Carrefour online pour l'achat d'électroménager.
- Marché de l'alimentation avec Ooshop
- Carrefour mobile pour la téléphonie mobile
- Carrefour voyage pour les voyages
- service financiers.

Seuls Houra.fr, lié à Cora, et Coursengo, lié à leader price restent indépendants en terme d'identité de marque.
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Etude marques de distributeurs des supermarchés

Ajouté le 26/05/2010 - Auteur : scousser
Le magazine Capital a mené l’enquête sur les marques distributeurs pour savoir si, en plus d’être moins chères, elles étaient également meilleures que les grandes marques. Résultat : elles sont préférées aux marques les plus connues dans 2 cas sur 3. Les résultats du test.

Le magazine Capital a réalisé un étude sur les marques de distributeurs afin d'estimer leur rapport qualité / prix. En plus d'être moins chères, ces marques sont elles appréciées par les consommateurs ?

Le fait est que oui : dans 2 cas sur 3, elles sont préférées.

Ainsi la qualité d’un produit n’est pas forcément lié à son prix et encore moins à sa marque. Le magazine Capital, dans son numéro du mois de mai, a soumis des produits de marques connues et de distributeurs aux papilles entraînées d’un jury composé d’un nutritioniste, d’un cuisinier, de trois consultants, d’un critique gastronomique et d’une journaliste du magazine.

Résultat : les produits de marques de distributeur (MDD) sont meilleurs que les marques nationales dans 60% des cas.

La crème dessert chocolat d'Intermarché a obtenu la note de 12,4/20 quand celle de la marque Danette est loin de la moyenne (4,8/20).

Cependant, certains produits à la recette tenue secrète comme le Coca-Cola et le Nutella restent bien au-dessus des marques distributeurs en terme de qualité gustative.

Et les consommateurs ne s’y trompent pas. Ils sont de plus en plus nombreux à acheter la marque du supermarché.

En 2020, les marques de distributeurs devraient représenter plus 45% du total des ventes.

Fort de ce constat, on peut ainsi imaginer que les supermarchés en ligne tels que Auchan Direct, Intermarché, Carrefour, Monoprix, Coursengo, se mettent à la page assez rapidement afin de proposer ces marques de distributeurs dans les produits proposés.

A suivre.

Supermarché local : monmarchesansmarcher.fr

Ajouté le 25/05/2010 - Auteur : scousser
Le site monmarchesansmarcher.fr, livre depuis septembre 2009 des aliments bio et locaux de la région de Nantes.

Un troisième point de retrait de produits vient d'ouvrir à quelques pas de l'hôtel-Dieu à Nantes.

« J'espère pouvoir m'implanter prochainement dans le quartier Zola » précise son créateur et gérant, Stéphane Bordron. Encore méconnu, « Mon marché sans marcher » fonctionne comme tout site d'achat en ligne : « les gens passent commande, et 48 heures plus tard, je les livre à domicile, sur leur lieu de travail, ou dans un point de retrait. »

Le différenciateur du concept est de miser avant tout sur le local en référençant tous les aliments de la région nantaise que l'on peut acheter sur le marché : de la viande, du fromage, du pain, du miel...et surtout des fruits et légumes, livrés frais du jour ».

Dans certains cas, le site est obligé d'avoir recours à des fruits étrangers, comme pour les citrons d'Espagne, ou les figues de Turquie.

Pour mettre en place ce projet, le jeune entrepreneur de 34 ans, qui assure seul toutes les livraisons, a copié à l'identique le modèle de Natoora.fr, un site parisien « qui connaît un franc succès. C'est un moyen d'utiliser le réseau de distribution moderne qu'est Internet, tout en proposant des produits sains du terroir. »

Depuis sept mois, l'entreprise connaît un départ prudent avec environ 400 inscrits sur le site.

« C'est normal, insiste Stéphane Bordron, c'est un projet nouveau pour les Nantais, il faut le temps que cela se mette en place.

Souhaitons longue vie à ce nouveau supermarché en ligne version locale par rapport aux grands supermarchés en ligne tels qu'Houra, Auchan, Carrefour, Intermarché, Natoora, Coursengo, etc !
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