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les brèves

Votre sapin de Noel livré avec monoprix

Ajouté le 11/12/2010 - Auteur : scousser
Les fêtes de Noël approchent à grands pas et il est temps de se préoccuper de l’achat du sapin de Noël. Afin d’éviter la foule et de pouvoir profiter de votre sapin au plus tôt, optez pour les courses en ligne avec Monoprix.

Faites vos courses en ligne sur Monoprix et faites-vous livrer votre sapin de Noël

Évitez de perdre du temps en déplacements inutiles et optez pour les courses en ligne sur Monoprix ! Sur le site Internet de courses en ligne de Monoprix, votre sapin est livré chez vous sous 72 heures maximum, et ce, indépendamment de vos courses alimentaires. Directement depuis chez vous, vous pouvez commander votre sapin Nordmann de 1m30 jusqu’à 2m50. Celui-ci sera livré séparément de vos courses en ligne alimentaires.

Cette année, faites vos courses en ligne pour l’achat de l’arbre de Noël de toute la famille

Il est grand temps d’acheter votre sapin de Noël afin de faire plaisir à toute la famille ! Afin d’éviter les longues files d’attente, le transport dans la voiture, le choix difficile du sapin..., optez plutôt pour les courses en ligne sur le site Internet de Monoprix. Quelques clics vous suffiront afin de vous faire livrer votre sapin de Noël, vendu sous un filet et accompagné d’une buche pour le fixer. Simplifiez-vous la vie pour votre sapin de Noël comme pour vos courses en ligne et faites appel à Monoprix !
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Les Hypermarchés Carrefour se developpent en ville

Ajouté le 30/11/2010 - Auteur : scousser
Les Hypermarchés de Carrefour ayant plus de difficultés de croissance, l'enseigne décide d'accélérer le déploiement des magasins de centre ville de plus petite taille.

La guerre de la proximité fait rage en centre-ville. Alors que le groupe Casino poursuit le déploiement de son nouveau concept Franprix (532 magasins transformés fin 2010 sur 870 unités), Carrefour compte accélérer la conversion de ses réseaux de proximité urbaine. Le groupe vise 420 magasins sous enseigne Carrefour City à la fin 2011, contre près de 200 actuellement, et lance deux nouveaux concepts.

Mercredi, un premier Carrefour Express, présenté comme un magasin de dépannage, ouvrira ses portes à Caen. Et un premier Carrefour City Café, proche du concept Daily Monop de restauration sur place ou à emporter, sera inauguré le 16 décembre à Bordeaux.

Ces annonces interviennent alors que Carrefour est confronté à une baisse continue de part de marché de ses hypermarchés (- 0,4 point au dernier relevé de Kantar Worldpanel) et au tassement du chiffre d'affaires de son format roi (la moitié des ventes de Carrefour en France), en recul de 0,1 % au troisième trimestre.

Conformément à sa «stratégie multiformat monomarque», Carrefour cherche à mettre en cohérence ses réseaux de centre-ville, qui cohabitent sous plusieurs enseignes (Shopi, Huit à huit, Marché Plus, Proxi). Carrefour City, son nouveau concept de supérette urbaine lancé en 2009, doit redorer le blason de l'enseigne, au même titre que ses magasins Carrefour Contact, dédiés aux zones rurales (205 points de vente fin 2010). Dans les deux cas, la proximité apparaît comme le nouveau Graal.

Mais, en centre-ville, Carrefour n'est pas le seul sur le créneau. Casino, qui est déjà très présent à travers sa filiale Franprix, va relancer Petit Casino, dont 60 % du parc (sur 1 980 magasins) est situé en zone urbaine. «Nous lancerons en février 2011 un tout nouveau concept, avec un parcours client profondément repensé pour mettre en place de nouveaux services, notamment de retrait de commandes faites en ligne», confie Jean-Pierre Lanzetti, directeur général de la branche proximité de Casino. Monoprix est aussi présent à travers ses deux enseignes, Monop et Daily Monop, créées entre 2005 et 2007, qui disposent respectivement de 49 et 13 points de vente. Système U s'est également lancé avec ses U Express (50 magasins environ).

Les partis pris de ces supérettes nouvelle génération sont toujours les mêmes : une offre non alimentaire réduite au strict minimum, des rayons frais (fruits et légumes, snacking) étoffés à l'entrée des magasins et des horaires d'ouvertures très larges (souvent de 7 heures à 22 heures). La rentabilité de ces petits formats rénovés et repensés pour mieux coller aux attentes des consommateurs fait saliver tous les distributeurs.

Question prix, les patrons de réseaux restent discrets. Mais tous évoquent des baisses de prix entre les anciens et les nouveaux magasins. «La tendance est plutôt à la baisse, indique Jean-Michel Duhamel, président de Franprix-Leader Price. Nos prix sont adaptés aux zones de chalandise. On regarde les concurrents et les habitudes de nos clients.»

Nouveau supermarché en ligne coursesenclic

Ajouté le 10/11/2010 - Auteur : scousser
Courses en Clic a été créé pour simplifier et faciliter votre quotidien, vous permettre d'optimiser votre temps libre et vivre autrement.

Ce service s'adresse également aux personnes dont la mobilité peut s'avérer momentanément ou durablement réduite.

Nos services

Réaliser vos courses parmi un panel de plus de 1 500 produits et vous livrer suivant un planning propre à chaque commune :
- soit à votre domicile,
- soit sur votre lieu de travail,
- soit chez un dépositaire proche de chez vous,
- soit à retirer directement chez nous.

Programmer un service adapté à votre consommation en vous livrant :
- le frais chaque semaine
- les produits lourds et volumineux une fois par mois (boissons, épicerie…)
- les produits d'entretien tous les deux ou trois mois.

Améliorer votre bien-être par des paniers « Forme et Vitalité » accompagnés de recettes et de conseils personnalisés en diététique.

Faciliter votre quotidien avec des services nouveaux : récupération des déchets recyclables, pressing à domicile…

Nos valeurs

Promouvoir le commerce local
Nos fournisseurs sont des producteurs, commerçants et acteurs locaux.
La qualité, la fraicheur, la longévité de leurs produits sont nos atouts.
De plus, par le biais de nos coups de cœurs, nous vous parlerons de producteurs locaux qui privilégient la qualité et dont vous ne connaissez pas forcément l'existence. Développer un service de proximité
Que vous habitiez en milieu citadin ou rural, apporter une écoute particulière à vos besoins et vous faire des propositions pour y répondre est notre objectif ! N'hésitez pas à utiliser nos boîtes de dialogue.

Privilégier l'environnement durable
Nous utilisons des bacs pour la livraison (et non pas des cartons) et des consignes pour le tri sélectif, nos documents commerciaux sont en papier recyclé imprimés avec des encres vertes, notre bilan carbone vous sera régulièrement communiqué.

S'engager dans le développement durable
Souscrire à notre service de livraison de vos courses en direct des fournisseurs et des commerçant locaux, c'est contribuer à :

- réduire l'émission de CO2 liée aux déplacements,
- limiter l'utilisation d'emballages et de suremballages au profit de caisses consignées,
- favoriser le recyclage des déchets,

Dans sa démarche de protection de l'environnement, Courses en Clic édite ses documents sur du papier recyclé, choisit des véhicules peu polluants, référence prioritairement les produits locaux issus de l'agriculture biologique. Au niveau socio-économique, nous privilégions toute forme de relation d'équité avec nos partenaires, fournisseurs, collaborateurs, pour vous offrir la meilleure offre au meilleur prix.

LaFranceaDomicile.com, nouvelle épicerie en ligne

Ajouté le 06/11/2010 - Auteur : scousser
Le site propose aux Français vivant à l'étranger des produits alimentaires ou non, difficiles voire impossibles à trouver sur place.

Dans votre vie à l'étranger, manquez-vous de produits français ?" Oui, ont répondu les 600 expatriés à qui Jean-François Tomasin, lui-même ancien expatrié, a posé la question en 2008. Surtout des produits alimentaires (85 %). Un an plus tard, le site LaFranceaDomicile.com est lancé, le premier dans son genre. Mélange d'épicerie fine et de supermarché en ligne "made in France". On y trouve du foie gras, de la tapenade, du lait en poudre, mais surtout de la charcuterie et du fromage, les deux produits qui manquent le plus aux expatriés. Le site vend aussi des produits d'hygiène, de beauté et la presse ("Le Canard enchaîné", "Paris-Match"...). Mais en fonction du pays d'expatriation - le site en couvre 109 -, tout n'est pas accessible. Pas de fromage en Chine ou plus globalement hors Europe car "je ne sais pas combien de temps mon produit va être bloqué à la douane. Pour l'instant, on ne sait pas faire", explique le fondateur.

Pour se fournir de ces produits, ce dernier noue des partenariats ou se tourne vers des grossistes de Rungis. C'est auprès de Philippe Alléosse, un crémier de renom que le site a choisi de s'approvisionner en fromages. Il vend à la start-up ses produits à des tarifs préférentiels laquelle fixe ensuite librement ses prix (jusqu'à 10 % plus chers qu'en France). LaFranceaDomicile s'est en outre rapprochée des marques La Comtesse du Barry, Blédina et Crust'Armor. Les prix affichés sur le site sont les mêmes qu'en boutique; la commission se négocie en amont.

In fine, l'addition est tout de même salée car s'ajoutent les frais de port que la start-up s'engage à réduire encore. Plus les volumes sont gros, plus elle est en position de force pour négocier avec les transporteurs comme TNT, Fedex ou GLS. Un colis pour l'Allemagne ou le Royaume-Uni jusqu'à 25 kg coûtera 9,90 euros. Mais pour Bahreïn, le Brésil, l'Inde ou la Chine, les prix grimpent jusqu'à 129 euros. "La rareté a un prix", justifie le fondateur qui vise 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2012 après 200.000 euros attendus cette année. Et puis, la start-up, tout juste rentable, s'adresse à une population privilégiée "dont les revenus sont 40 % à 50 % supérieurs à la moyenne française". Souvent rassemblés dans un même quartier, les expatriés font des commandes groupées qui rendent les frais d'envois plus digestes.

Nouveau cybermarché Intermarché avec zone drive

Ajouté le 28/10/2010 - Auteur : scousser
Le supermarché Intermarché a lancé à la fin du mois de septembre son nouveau cybermarché, repensé pour faciliter les achats des internautes. Désormais, si ces derniers peuvent avoir recours à la livraion habituelle, ils peuvent également choisir de retirer leurs courses en magasins, à la mode des chronodrive, auchan drive ou autre, moyennant des frais de préparation. Autre solution : passer par les zones drive. Pour l’heure, seuls quatre magasins en France proposent cette formule qui permet de récupérer ses produits sans descendre de voiture.

Selon Intermarché, le nouveau cybermarché de l’enseigne du groupement d’indépendants Les Mousquetaires a été “pensé pour les clients pressés”. Les internautes doivent renseigner leur commune d’habitation pour générer une liste des points de vente les plus près de chez eux. La plateforme, accessible à l’adresse Expressmarche.com, propose différentes solutions pour recevoir ses courses.

Outre la formule de livraison, les internautes sont informés du jour et de l’heure à partir de laquelle ils peuvent venir retirer leurs produits en magasins. Concrètement, un employé se charge de remplir physiquement le caddie virtuel qu’ils auront constitué sur Internet. Cette solution engendre des frais de préparation, qui différent selon les points de vente.

Les habitants de Nantes (Loire-Atlantique), Avrillé (Maine-et-Loire), Rennes (Ille-et-Vilaine) et Saint André de la Marche (Maine-et-Loire) peuvent quant à eux opter pour les zones drive qui consistent à déposer dans le coffre de leur voiture le panier de courses directement. Le montant des frais de préparation est gratuit. A noter qu’un cinquième “drive” est en cours d‘élaboration à Vesoul (Haute-Saône) et qu’une vingtaine de zones de ce genre doit voir le jour d’ici mars 2011.

L’annonce officielle de la refonte du cybermarché d’Intermarché intervient quelques semaines après la publication de l’Observatoire Yuseo de l’e-performance qui épinglait neuf cybermarchés pour leur manque de flexibilité d’accès à l’information et sur le processus de création de compte jugé peu satisfaisant. La plateforme du groupement Les Mousquetaires faisait partie du panel.
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Carrefour vraiment le cybermarché le moins cher

Ajouté le 17/10/2010 - Auteur : scousser
Je suis assez d'accord avec le post suivant de notre confrère "cybercourses" :

Un comparatif très sérieux, montre qu’en région Parisienne le site de courses en ligne de Carrefour serait jusqu’à 15% moins chères que des enseignes comme Franprix ou Monoprix.

Etonnant, voila mon sentiment quand j’ai lu le mailing du site de livraison en ligne Carrefour est arrivé dans ma boite mail. Je le relis, et oui, je lis bien, Carrefour.fr est 15% moins cher que Franprix et Monoprix ! Alors pour Monoprix, je veux bien, cette enseigne a toujours eu la réputation d’etre relativement onéreuse en comparaison des autres. Mais pour Franprix je suis plus étonné.

Le test a été fait sur un panier relativement large, puisqu’il est de 85 articles. C’est plus qu’un panier moyen d’une ménagère qui varie entre 30 et 50 articles. Les 85 articles ont été choisis parmi la liste des 110 articles les plus vendu chez Carrefour en volume. Les prix ont été comparé sur le prix moyen relevé dans les 38 magasins Monoprix et le 69 magasins Franprix, d’Ile de France, par rapport au prix du site de livraison de courses à domicile Carrefour.fr.

Les produits comparés sont bien évidement des produits de marques nationales et non des marques distributeurs, qui représentent environ 20% du panier d’une ménagère.

Alors cela ne veut pas dire que Carrefour.fr est le site de livraison à domicile le moins cher. Les Auchandirect, SimplyMarket ou Intermarché pratiquent des prix bien moins élevés que Carrefour. Donc ma conclusion est la suivante, en Ile de France, le cout des courses par internet devient de plus en plus abordable, et même sans compter les économies faites sur le carburant et la tentation que l’on va dans un magasin.

Lorsque l'on regarde le panier de comparaison entre les différents supermarchés en ligne Houra, Ooshop (carrefour), Auchan direct, Simply market, Telemarket, Monoprix et Intermarché, on se rend compte que ce dernier, Intermarché, est toujours le moins cher.

Lorsqu'une comparaison des prix est effectuée, il faut bien considérer que son exhaustivité est surtout liée au type de produits selectionnés...
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les magasins Champion deviennent Carrefour Market

Ajouté le 06/10/2010 - Auteur : scousser
Pourquoi ce changement ?

Pour le groupe Carrefour, il est devenu primordial de s’adapter à l’évolution du marché de la grande distribution. En effet, depuis quelques années, une stratégie de formats multiples pour une même marque se développe (avant, la stratégie était plutôt à la diversification des enseignes). Pour exemple, citons le groupe Casino qui a mis en place les enseignes Petit Casino, Hyper Casino, Géant Casino et Casino Supermarché ou encore le groupe Auchan qui possède les Hypermarchés Auchan, les Halles Auchan et les Prixbas Auchan. Il s’agit de gagner en notoriété et d’augmenter ainsi le sentiment de satisfaction du client, qui va donc dépenser plus. Le passage à l’enseigne Carrefour permet d’augmenter le chiffre d’affaires et de gagner des parts de marché. D’autant plus que tous les produits Champion sont remplacés par des produits Carrefour, ce qui réduit les coûts de production pour le groupe.

Les changements liés au passage à l’enseigne Carrefour

Pour les clients aussi, le passage à l’enseigne Carrefour Market présente des avantages. Tout d’abord, il n’y aura plus qu’une seule carte de fidélité. Ceux qui avaient pris l’habitude de faire leurs courses à la fois chez Carrefour et chez Champion pourront donc cumuler leurs achats sur une seule et même carte. L’aménagement des magasins va d’autre part être modifié pour diversifier l’offre de produits et l’adapter au modèle Carrefour. Ainsi, les rayons arts de la table, mode, beauté, culture et loisirs vont faire leur apparition.
Enfin, les produits de la marque Carrefour vont remplacer ceux de la marque Champion. Or, la gamme Carrefour est bien plus large que ne l’était la gamme Champion. Elle permettra donc aux clients de Carrefour Market de bénéficier d’une offre de produits distributeur (réputés moins chers) plus riche.

Les nouveaux engagements des Carrefour Market

Afin de rassurer les clients habitués à l’enseigne Champion, Carrefour a mis en place une sorte de charte de confiance. Ainsi, les magasins Carrefour Market s’engagent à rembourser tout produit sur parole. Il suffit de dire que l’on n’est pas satisfait d’un achat pour en être remboursé. Le temps d’attente en caisse devrait aussi être réduit, car on peut demander l’ouverture d’une caisse supplémentaire si deux personnes attendent déjà.

Enfin, Carrefour Market axe énormément sa communication sur son rayon de Fruits et légumes. On peut en effet demander à goûter un produit frais avant de l’acheter. De plus, pour faciliter l’accès des fruits et légumes aux petits budgets, Carrefour Market propose chaque jour 5 produits frais à moins de 1 €. De quoi satisfaire et fidéliser tous les clients des Carrefour Market.

Nouveau supermarché en ligne O-marché au Maroc

Ajouté le 29/09/2010 - Auteur : scousser
Vous vous perdez dans les rayons, vous attendez de longues files à la caisse et vous finissez par accumuler des achats irrationnels à un montant inattendu !

Désormais, on peut faire ses courses sans bouger de CHEZ SOI !

Faire ses courses par Internet vous fera économiser du temps, de l’argent et de l’énergie.

Ô Marché est un supermarché, bientôt hypermarché, Online qui vous offre la possibilité de faire vos achats en ligne 24h/24, 7j/7 depuis chez vous, sans stress, ni chariot à pousser, le tout livré à domicile en 48h.

Ô Marché respecte la chaine du froid lors de la livraison des produits commandés. On peut composer sa liste de courses en surfant d’une catégorie à une autre. Il est également possible de visualiser les produits que l’on achète. Pour le paiement, vous réglez votre panier en ligne par carte bancaire (TPE), en espèce ou par chèque à la livraison.

Alors pourquoi hésiter plus longtemps ?

Pourquoi choisir Ô marché ?
- Le choix le plus large des cybermarchés : de l’alimentation à la presse quotidienne, en passant par les produits d’entretien, 2500 produits sont en ligne et les références s’ajoutent quotidiennement pour combler vos besoins.
- La zone de couverture la plus importante se concentre sur Casablanca et Rabat et prochainement dans d’autres villes.
- Des prix comparables à ceux des supermarchés (voire moins chers !).
- Une gamme de produits frais.
- Un paiement 100% sécurisé.
- Satisfaction garantie.
- Une livraison à domicile dans le créneau horaire de votre choix.
- Un service client disponible 7j/7 par email ou téléphone.
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Programme fidélité dans le supermarché monoprix

Ajouté le 29/09/2010 - Auteur : scousser
Une raison de plus de faire vos courses sur votre supermarché en ligne chez Monoprix: un programme fidélité rempli d’avantages. Afin de remercier ses clients les plus fidèles, Monoprix a mis en place une carte de fidélité permettant de bénéficier de bons d’achat. Tous vos achats vous rapportent des points. Que vous fassiez vos courses via le supermarché en ligne ou en magasin, vous cumulez des S’Miles, qui se transformeront en bons d’achat, à utiliser lorsque vous le souhaitez.

Les avantages de la carte fidélité de votre supermarché en ligne

Gratuite et sans engagement, demandez vite votre carte de fidélité qui vous servira lors de tous vos achats au sein du supermarché en ligne. Afin de bénéficier d’encore plus de points, Monoprix et son supermarché en ligne vous proposent des produits bonus. Grâce à votre carte, vous recevrez aussi des coupons Bonus pour l’achat de vos articles préférés. Vous pouvez également obtenir des S’Miles au sein des différentes enseignes partenaires.

Carte de fidélité : l’adhésion sur votre supermarché en ligne

Afin d’adhérer et de recevoir votre carte, il vous suffit de vous connecter sur votre supermarché en ligne, de remplir le formulaire, de l’imprimer et de le déposer en magasin. Pour connaître votre nombre de S’Miles et rester informé des nouveautés, consultez la rubrique LACARTE de fidélité de votre supermarché en ligne. Dans la rubrique mes offres du moment, vous pourrez profiter de nombreuses réductions dans tous les rayons.

Rénovation des supermarchés Carrefour

Ajouté le 18/09/2010 - Auteur : scousser
Carrefour SA a officiellement lancé le vaste chantier destiné à ranimer ses hypermarchés européens, qui génèrent 40% des ventes totales du groupe de distribution.

Les objectifs du groupe sont très ambitieux et ont impressionné les analystes. Le "réenchantement" des 500 hypers européens, dont 245 en Carrefour Planet, pourrait apporter 18% de chiffre d'affaires additionnel entre 2010 et 2015, et 650 millions d'euros de résultat opérationnel supplémentaire en 2015. Le groupe veut ainsi porter son chiffre d'affaires hors essence de 79 milliards d'euros en 2009 à 120 milliards en 2015, et sa marge opérationnelle courante de 3,5% l'année dernière à 5,3% dans cinq ans.

Le distributeur pourrait bien remporter son pari. Il a pour lui d'avoir déjà réussi la transformation de ses supermarchés Champion en Carrefour Market.

La transformation de ses hypermarchés ne commencera que début 2011, pour s'achever dès le début 2013, ce qui suppose une exécution sans faille. Et si l'accueil aux Carrefour Planet pilotes semble enthousiaste, ils n'ont été lancés qu'à la fin du mois d'août. Le recul manque donc pour apprécier leurs performances. Par ailleurs, on ne peut exclure une cannibalisation des supermarchés du groupe par les nouveaux Carrefour Planet.

Après avoir inventé l'hypermarché dans les années 60, Carrefour veut lui donner une nouvelle vie. La hausse du titre ces derniers trimestres suggère que le succès de cette initiative est un fait acquis pour les marchés.
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
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