Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | »

les brèves

Augmentation des ventes cybermarchés via Smartphon

Ajouté le 05/10/2011 - Auteur : scousser
Le supermarché en ligne leshop.ch a encore vu ses ventes en ligne progresser de 2.5% sur Neuf mois grâce au vif succès de son application de cybermarché disponible sur smartphones ou tablettes.

Au mois de septembre 2011, les ventes issues de ces terminaux on atteint 1 millions de francs suisse, soit 11% du total des ventes mensuelles du supermarché en ligne, ce qui est considérable.

Cela a permis au supermarché en ligne leshop.ch d'attirer 24500 nouveaux clients sur la période.

"Grâce à de nouvelles mesures d'extension, nous pouvons aujourd'hui encore acquérir chaque mois plus de 2600 ménages en tant que nouveaux clients, et ce dans toutes les régions linguistiques du pays. Les perspectives dans ce marché demeurent très prometteuses", déclare son directeur, Christian Wanner, cité dans le communiqué.

Pour la suite de l'exercice, le supermarché en ligne table sur un chiffre d'affaires annuel supérieur aux 151 millions de francs réalisés en 2010.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Développement des supermarchés Intermarché Express

Ajouté le 28/09/2011 - Auteur : scousser
Le groupe de supermarchés Intermarché régit par les Mousquetaires souhaite développer son concept de magasins Intermarché Express fin 2012, pour le faire passer à 50, contre 22 actuellement.

Le concept de développement dans les villes se développera par l'intégration d’indépendants.

Intermarché Express, a été lancé en 2009 et s'est développé à Paris, Lille, Lyon, Rouen, Nice et Toulouse.

Huit Intermarché Express vont ouvrir officiellement dans 4 mois. A Paris intra-muros, l’enseigne pourrait aligner "10 points de vente de 400 à 600 m² à fin 2012", contre 5 à ce jour.

Les supermarchés Intermarché ont l'intention d'apporter un appui financier aux nouveaux adhérants pour l’acquisition du pas-de-porte ou du droit au bail. Il entend aussi développer Intermarché Express à Paris par ralliement d’indépendants installés.

Depuis début 2011, Intermarché Express a vu son chiffre d’affaires progresser de +1,8 % à fin août, hors carburant et à surface constante. Et son modèle économique est "rentable et performant", selon Philippe Manzoni, pour qui les magasins en activité atteignent "15 000 € de CA par m², voire plus".

Parts de marché des supermarchés en France

Ajouté le 26/09/2011 - Auteur : scousser
Alors que Carrefour a été le grand perdant des derniers mois de vente, les distributeurs indépendants ont augmenté leur part de marché (pdm) en France.

D'après les chiffres de Kantarpanel, les deux enseignes de supermarché gagnantes sont Leclerc et Intermarché qui ont gagné chacun 50 points de part de marché entre le 8 août et le 4 septembre. Les supermarchés U ne sont pas en reste avec un gain de 20 points.

Les supermarchés Casino ont eux connu une hausse de 10 points pour ses enseignes Géant et une stabilisation pour Casino, Monoprix (détenu à parts égales avec les Galeries Lafayette), Franprix et Leader Price.

Auchan accompagne Carrefour dans l'impact négatif des ventes avec une perte de 10 points. Les hypermarchés Carrefour reculent de 30 points malgré les nombreuses campagnes de promotion faites pour la rentrée des classes.

Les analystes de Espirito Santo s'interrogent sur les possibilité de redressement des résultats de Carrefour dans un marché jugé très concurrentiel.

Le premier supermarché européen, a accumulé les "profits warning" (quatre en l'espace d'une année). Le plan de redressement annoncé est très attendu et censé ramener durablement les consommateurs dans ses hypermarchés.

Hypermarché Carrefour dans le luxe

Ajouté le 20/09/2011 - Auteur : scousser
Le groupe de supermarchés français Carrefour vient d'annoncer avoir l'intention d'ouvrir d'ici 1 an supermarché de luxe à Paris place de la Madeleine, à coté des Hédiard et Fauchon, affirme La Tribune.

Cette annonce intervient alors que Carrefour se trouve dans une situation difficile et doit redresser la barre rapidement.

Le magasin de luxe serait baptisé "Les Halles de la Madeleine" et occuperait une surface de 3 500 m2.

« Ce sera un concept unique. Nous n'envisageons pas de le dupliquer », précise à La Tribune une porte-parole de Carrefour.

Leclerc cartonne avec les supermarchés Drive

Ajouté le 17/09/2011 - Auteur : scousser
Les supermarchés Leclerc avec des prix bas pratiqués, continuent leur développement très fort sur le concept de «drive», ces bornes de retrait de courses commandées en ligne.

Leclerc se porte comme un charme contrairement à son concurrent Carrefour par exemple, en pleine restructuration.

Lors de la publication de son chiffre d'affaires du mois dernier les ventes du supermarché Leclerc ont progressé de 8,06%, atteignant 2,6 milliards, hors carburant.

Depuis le début 2011, la croissance du chiffre d'affaire est de 5,32%, au-dessus de l'objectif de 5% fixé par Michel-Edouard Leclerc pour 2011.

Ces excellentes performances sont liées à la politique des prix bas de l'enseigne pour s'adapter très tôt au budget amoindri des consommateurs.

Les supermarchés Leclerc ont gagné 1% de part de marché avec 17,4% début août captés principalement chez le concurrent carrefour.

Carrefour a perdu presque un million de clients en un an, constate le cabinet Kantar. Les consommateurs ont bien senti que l'enseigne a répercuté les hausses de tarifs négociées avec les fournisseurs dès le printemps. Cet été, le groupe a d'ailleurs fait marche arrière, redevenant agressif en matière de prix.

Leclerc a une botte secrète qui a permis cette très forte croissance. Le pari du drive a semble t'il bien fonctionné avec 400 bornes de retrait prévue pour 2015.

Carrefour, par exemple ne dispose que de très peu de point de retraits drive ce qui fait qu'Auchan, qui a bien développé le concept, commence également à voir les bénéfices de ce moyen de distribution complémentaire.

Avec Auchandrive et Chronodrive, Auchan est le pionnier de ces bornes, installées à côté de l'hypermarché ou le long d'une route passante.

Leclerc n'a jamais vraiment été convaincu par le concept des courses passées en ligne et livrées à domicile comme par exemple Telemarket ou Houra. On constate qu'ils n'ont pas plus investit que cela sur ce marché, considérant les frais de livraison comme étant trop importants sur le panier global.

Fin juin, 101 E.Leclercdrives étaient déjà répartis sur le territoire. Ils seront au nombre de 150 à la fin de l'année et 400 en 2015. A cet horizon, Leclerc prévoit de réaliser avec ce mode de distribution un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros, presque cinq fois plus que les 350 millions d'euros prévus cette année.

«Un tiers de notre croissance provient du drive. Ce format représente déjà 1,4% de notre chiffre d'affaires, soit plus du double qu'il y a un an», selon Michel-Edouard Leclerc.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Monoprix lance son application pour Smartphone

Ajouté le 07/09/2011 - Auteur : scousser
C'est désormais au tour du supermarché Monoprix de proposer son nouveau service de supermarché en ligne sur smartphone, Iphone ou autre utilisant le Software Google.

Les clients peuvent débuter leur liste de course quand ils le souhaitent, la compléter puis la finaliser à tout moment de la journée.

Ils peuvent ensuite revenir sur leur panier en se rendant directement sur PC sur le site www.monoprix.fr

Un point différenciant par rapport aux autres application Iphone lancées par Houra, Intermarché, Carrefour est que l’application Monoprix Courses permet de faire ses courses alors que l'on n'est pas connecté. Très pratique, notament dans le métro ou le train ou la couverture est parfois aléatoire.

Toutes les promotions en cours sont affichées sur Monoprix Courses. Les clients de Monoprix pourront profiter de leurs achats dans les 4 heures en choisissant de les retirer en magasin directement ou de se les faire livrer à domicile.

Pour utiliser l’application, ils devront disposer d’un compte client, qu’il est possible de créer à l’adresse suivante : http://courses.monoprix.fr

Voir nos articles précédents sur les applications Iphone pour les supermarchés en ligne :

Supermarche en ligne sur iphone

Comportement d'achat pour les supermarche en ligne sur iphone

Lancement de l'application Iphone d'Intermarché

Plan de relance des supermarchés Carrefour

Ajouté le 06/09/2011 - Auteur : scousser
La période d'été aura été particulièrement difficile pour les supermarchés Carrefour. Le président du groupe a annoncé qu'il devait renoncer à ses objectifs de résultats 2011.

Lors de cette annonce, Il a donné les détails de son plan de relance réfléchi cet été par Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour en France depuis juin.

La France, où le groupe génère 43 % de son résultat opérationnel pour un chiffre d'affaires total de 101 milliards d'euros, est le principal problème du groupe à cause d'une chute régulière de ses ventes. d'après Worldpanel, les hypermarchés et supermarchés ont cédé 0,5 et 0,1 point de part de marché sur la période courant du 11 juillet au 7 août 2011, par rapport à 2010. La concurrence est acharnée avec Leclerc qui leur prend des parts de marché régulièrement.

La réussite de Leclerc vient principalement de ses E.Leclerc Drive. Ce service de vente en ligne et de livraison sur parking est désormais proposé dans une centaine de villes pour la plupart choisies parmi les zones de chalandise de Carrefour. Carrefour n'en est qu'aux débuts de ce service qu'il ne propose que dans trois villes en France.

L'enseigne de supermarchés Carrefour avait mal débuté son année 2011 principalement à cause d'une hausse des prix liée au fait qu'ils ont répercuté les flambée du coût des matières premières. L'image de supermarché plutôt moins cher que la concurrence s'en est trouvé affecté.

Lars Olofsson qui, voilà un an, promettait un big-bang avec le nouveau concept d'hypermarché Carrefour Planet, doit donc revoir sa copie. Noël Prioux vient de lui soumettre un plan d'urgence. « Ce Carrefourien pur jus fera dans le simple, avec des prix bas et moins de promotions compliquées », rapporte un proche du groupe.

Son objectif premier est de réduire les stocks et lutter contre le fléau des ruptures d'approvisionnement qui font rater des ventes.

On ne note toutefois pas de volonté de développer les supermarchés drive comme le fait Leclerc, Auchan, super U et d'autres acteurs du marché.

Nos précédents articles sur le drive :

nouvelle consommation supermarché drive

Super U investit sur le concept du drive

Point sur le concept de drive chez Leclerc

Ocado lance ses vitrines Cybermarchés

Ajouté le 30/08/2011 - Auteur : scousser
Afin d'étendre sa capillarité, et pas uniquement sur le web, le supermarché en ligne anglais Ocado est actuellement en train d'évaluer un nouveau concept de boutique ayant pignon sur rue dans le centre commercial londonien One New Change.

Tout comme nous l'avions décrit dans notre précédent article une alternative innovante aux cybermarchés, Ocado teste un principe de vitrine disposé dans le centre commercial et affichant les produits les plus achetés sur le site du pure-player et les codes-barres correspondants. Les acheteurs scannant des codes-barres via l'application iPhone et Android "On the Go" de l'e-commerçant afin de remplir leur panier d'achat.

Ils ne leur reste plus quà déterminer un créneau de livraison et à payer. Ocado prévoit un déploiement assez massif des ces vitrines dans tout le pays.

Il s'agit d'un excellent moyen pour le pure player de s'appuyer sur les mobiles pour augmenter son volume d'affaire. L'apport du canal mobile représenterait déjà 15 % des transactions enregistrées par le cybermarché.

Nous attendons de voir comment le marché va évaluer en France et si les players Intermarché, Carrefour, Telemarket, Houra, Coursengo, auchan direct, monoprix vont se lancer sur ce canal très innovant.
2 commentaires - Voir | Rédiger

Nouvelle boutique relais cote basque

Ajouté le 25/08/2011 - Auteur : scousser
De plus en plus de personnes font appel a des prestataires de service afin de se faciliter la vie, (avoir plus de temps a consacrer à leurs enfants, à leurs loisirs).

C est pour cela que j' ai décidé de créer mon propre emploi en mettant en place un supermarché en ligne avec livraison a domicile. http://www.boutique-relais-cote-basque.com

Ce service étant totalement inexistant sur le secteur.

Actuellement il y a un peu plus de 2000 articles de disponible , notre objectif est d augmenter le nombre de produits disponible afin de s' adapter a la demande de nos clients car nous sommes a l' écoute de leurs attentes.

Nous livrons sur la Côte Basque.

Boutique-Relais est un réseau de Supermarchés en Ligne à travers toute la France.

“ Faire ses courses sur Internet est aujourd’hui tendance. De plus en plus de personnes adoptent ce concept.”

Nous mettons à la disposition des clients un Supermarché en Ligne sur lequel les futurs clients pourront faire leurs courses en toute tranquillité.

1 - Un client passe une commande sur le site. Il paie directement sur notre site et reçoit une facture par email.
2 - Nous le contactons afin de convenir avec lui, une date et une heure de livraison.
3 - Nous livrons le client, avec signature du bon de livraison.

Cordialement

Maud Gaborit

maudgaborit@gmail.com

06 15 03 57 12

L'équipe supermarche-ligne.fr souhaite longue vie à ce nouveau supermarché en ligne.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Une alternative innovante aux cybermarchés

Ajouté le 06/08/2011 - Auteur : scousser
Home Plus, la division sud-coréenne du distributeur Tesco, propose aux adeptes des transports en commun de Séoul de faire leurs courses dans un nouveau concept de supermarchés réellement virtuels.

Il s'agit d'une alternative très concrète aux supermarchés en ligne (En France il s'agirait des Houra, Monoprix, Telemarket, Intermarché, Carrefour, et autres) et aux magasins physiques.

L'idée est des plus simple mais néanmoins très innovante : de grands panneaux représentant les rayons d'un magasin sont placés sur les murs du métro.

Les usagers scannent les codes QR (code-barres constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc) des produits de leur choix avec leur smartphone afin de les ajouter dans un panier virtuel.

La commande est ensuite directement livrée à domicile. Idéal pour rentabiliser le temps passé (et perdu) dans les transports en commun.

Du coup en Corée du Sud, le concept explose. Ainsi en juillet les ventes en ligne de Home Plus auraient bondi de 130% (en l'espace de trois mois) et le nombre de clients aurait lui augmenté de 76%. Autant dire que même si aucune annonce concrète n'a été faite sur son exportation en Europe, ces supermarchés virtuels ont de l'avenir....

1 commentaire - Voir | Rédiger
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers