Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | »

les brèves

Carrefour en tête de la création des drives

Ajouté le 21/07/2012 - Auteur : scousser
On le sait désormais : la nouvelle forme de distribution qui enchante les français est le « drive ». Cela révolutionne les habitudes des consommateurs français.

En clair, le client effectue ses courses sur le site marchand de son supermarché préféré et passe ensuite les récupérer très facilement à l'horaire qu'il a mentionné sur le site.

En juillet, la France compte 1191 drives...

Les créations de drive sont très soutenues parmi les acteurs de la distribution bien connus que sont carrefour, leclerc, auchan entre autres: 50 en mai, et une centaine en avril.

De ce fait, le seuil de plus d'un millier de drives en France été dépassée lors de ce mois. Carrefour a ouvert 89 drives depuis le début 2012. Ce qui porte son total à 127. Derrière, le groupe Casino s’accroche (110). Idem pour Intermarché (102).

Système U, comptabilise 458 points de retrait classique. Ce qu’on appelle le « picking magasin ». C’est à dire que « les rayons sont remplis par l’équipe du matin et finalement vidés afin de préparer les commandes du drive ». Aberrant, non ? C’est pourquoi, comme Leclerc qui en dénombre, quant à lui, 248, Système U devrait passer au drive très prochainement.

La stratégie drive est clef notamment pour Carrefour face à Leclerc qui grignote régulièrement des parts de marché ces derniers mois.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Monoprix s'étend sur les aires d'autoroutes

Ajouté le 10/07/2012 - Auteur : scousser
On connait bien le positionnement des supermarchés Monoprix plutôt présents dans les centres villes.

Monoprix on le sait rencontre un vif succès avec son concept de daily monop par exemple, petit magasin d'achats rapides.

Afin d'augmenter sa capilarité sur le territoire national, il est prévu que Monoprix s'étende sur les aires d'autoroutes.

Monoprix, présent aujourd’hui sur une seule aire d’autoroute, à Saran, dans le Loiret, entend renforcer sa présence dans ce type d’endroits atypiques, indique Le Parisien dans son édition du jour.

Après s'être largement déployé dans de nombreuses gares, il s'agit donc désormais de faire de même sur les aires d'autoroutes. D’ici la fin 2013, 13 magasins, Monop ou Dailymonop, seront déployés sur ces aires, avec une offre de snacking et de produits de dépannage. En 2015, Monoprix compte disposer d'une cinquantaine de tels points de vente.

Une stratégie somme toute classique que de vouloir ainsi accompagner les clients, où ils se trouvent. Carrefour procède ainsi de même, avec Carrefour Express. Et si l'on considère que les différentes enseignes installées sur les aires d'autoroute françaises se partagent un gâteau de quasi un milliard d'euros, hors essence, on comprend mieux cette volonté à y être présent.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Carrefour prépare déjà la rentrée

Ajouté le 10/07/2012 - Auteur : scousser
Afin de se repositionner notamment par rapport aux supermarché leclerc, le distributeur alimentaire carrefour annonce que 300 produits scolaires (comme par exemple des cahiers, (Stylo Bic, Stabilo Boss, Cahier Oxford, Colle UHU…). dans 220 hypermarchés auront la garantie "prix le plus bas".

Cet engagement tombe à point nommé pour la rentrée scolaire. Nombre de foyers font les courses bien avant la date effective de la rentrée afin d'éviter la queue en caisse.

Carrefour s'engage dans la bataille des prix.

"Cette mesure vient renforcer les engagements pris par l’enseigne depuis le début de l’année en faveur du pouvoir d’achat des ménages, avec la garantie prix le plus bas sur 500 produits alimentaires du quotidien ainsi que sur le carburant", explique Noël Prioux, Directeur exécutif de Carrefour France dans un communiqué.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Houra donne des euros pour se faire livrer !

Ajouté le 26/06/2012 - Auteur : scousser
Le supermarché en ligne Houra continue à se démarquer et lance une offre assez révolutionnaire sur le thème de la livraison, point souvent reproché aux cybermarchés comme étant un frein à l’achat car jugé trop cher.

Pour les commandes en ligne d’une somme supérieure à 200€, Houra offre la livraison à tous les clients qui commandent régulièrement au maximum tous les 21j.

Pour ces mêmes clients fidèles et réguliers, Houra va même jusqu’à leur rendre 2€ lorsque la commande dépasse les 250€. Pour une commande > 250€, les clients occasionnels bénéficient eux de la livraison 100% gratuite.

Ce concept de livraison est dénommé le « moins cher que gratuit » par Houra.

Pour l’instant ce concept de tarification est disponible dans la région PACA et devrait s’étendre rapidement dans d’autres régions en France explique Nicolas le Hérissier, Directeur Marketing d’houra.fr.

Partenariat entre le cybermarché Houra et Naf Naf

Ajouté le 18/06/2012 - Auteur : scousser
Le cybermarché Houra.fr élargit son offre et devient progressivement une sorte de place de marché qui va bien au delà la simple vente de produits alimentaires.

Le supermarché en ligne vient en effet de signer un partenariat avec l'enseigne Naf Naf Enfant jusqu'à fin 2012.

Le site Houra liste déjà des produits textiles tels que ceux de Petit Bateau et Natessance, notamment.

Le site Houra souhaite ainsi intensifier sa présence dans le marché de la femme enceinte.

On peut rappeler que Houra propose une offre "9 mois tout câlins" qui permet aux parents de voir la livraison de leurs produits offerte durant les neuf mois de grossesse et jusqu'au 12 mois de l'enfant.
En complément cette offre permet également d'obtenir des remises allant jusqu'à 10% sur des marques partenaires du label, comme Blédina, Nestlé ou encore Pampers.

Nous avons d'ailleurs publié un dossier à jour listant l'ensemble des promotions "spécial femmes enceintes" proposées par les différents supermarchés en ligne - Accès au dossier promo femmes enceintes"

quel est le supermarché le moins cher ?

Ajouté le 10/06/2012 - Auteur : scousser
Vous souhaitez effectuer vos courses et vous vous demandez parmi tous ces supermarchés lequel est considéré comme étant le moins cher ?

Les informations diffusées ci-dessous sont tirées du magazine Linéaire qui publie son enquête trimestrielle sur les indices des prix des produits de grande consommation, réalisée dans une douzaine de chaînes d’hypers et de supermarchés.

Lors de l'étude, 170 magasins supermarchés ont été étudiés avec une centaine de références de grande consommation.

On constate bien sûr que les hard discounters partiquent toujours des prix bien plus bas, ce qui pousse les chaines de supermarchés traditionnels à adpater leurs prix et donc à faire de gros efforts sous peine de voir baisser de façon significative leurs parts de marché.

Cela fait désormais plusieurs articles que nous diffusons et ou nous constatons que les Centres Leclerc se hissent en tête, suivis de Carrefour, Intermarché, Super U et Auchan.

Après on constate la présence des supermarchés Simply, Cora, Smatch, et Géant.

Surprise : Monoprix est considéré dernier, juste derrière Casino.

De plus Les prix du panier moyen enregistrent un écart de 20% entre Leclerc et Monoprix, de 93,90 à 111,5 euros.

Le cas de Monoprix est intéressant. effectivement les prix pratiqués sont plus élevés que dans les autres supermarchés mais cela est principalement lié au fait que ses enseignes sont très souvent en centre-ville, et le coût immobilier est donc élevé.

Sur ce segment de distribution de centre ville, Monoprix est finalement bien placé.

Le constat est également que les prix varient fortement en fonction des zones de chalandise. Dans certaines zones, comme les banlieues de Marseille ou de Toulouse, il n'y a pas de concurrence, et les discounts aux alentours appartiennent au même groupe, donc cela se ressent sur les prix.

La nouveauté vient du concept grandissant des supermarchés Drive qui pousse les enseignes à faire d'avantage d'efforts sur les prix. Un point important avec ce nouveau mode de consommation est une baisse du panier moyen lié à une limitation de l'achat d'impulsion qui fait souvent gonfler le panier de 10% environ.

Au Royaume-Uni, un concept de comparateur très novateur permet de déposer sa liste de courses sur un site Internet qui identifie alors dans quel magasin se rendre pour réaliser des économies.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Auchan ouvre son premier supermarché biologique

Ajouté le 01/06/2012 - Auteur : scousser
Après le développement des supermarchés physiques, en ligne avec livraison à domicile, via le drive, les Auchan city, etc… Auchan ouvre un nouveau concept de supermarché biologique à Brétigny-sur-Orge (Ile-de-France) l'enseigne Cœur de Nature. Seuls des produits dédiés aux produits biologiques ou labélisés développement durable seront proposés.

«Nous proposons tous les produits du quotidien afin de répondre à un inconvénient majeur pour le consommateur de produits biologiques: il n'arrive pas à réaliser l'ensemble de ses achats dans un seul magasin», explique Guy Verdier, directeur général de Cœur de Nature.

Parmi les types de produits que le client pourra trouver il y aura par exemple : des pâtes et des confitures, mais aussi des plantes, du petit électroménager, des jouets ou encore des surgelés bio. 13 000 références produits sont proposées, dont 2 000 produits à marque distributeur, qui sont d'ailleurs la seule référence à la maison mère.

Via différents niveaux de prix, l'enseigne Auchan veut «rendre le bio accessible à tous», le facteur prix étant toujours le frein principal pour les consommateurs.

Avec ce nouveau concept « cœur de nature », Auchan va entrer en concurrence avec des acteurs déjà spécialisés depuis longtemps sur ce segment tels que NaturéO par exemple, très proche de Cœur de Nature dans le concept - et aux grandes surfaces.

Ce marché du Bio a doublé en l'espace de quatre ans et atteint 4 milliards d'euros l'an dernier, selon l'Agence Bio.

Il ne serait pas étonnant de voir des acteurs comme Leclerc, Intermarché, Carrefour, etc se positionner également sur ce secteur apparement très juteux.

U Telemarket propose de livrer le jour même

Ajouté le 22/05/2012 - Auteur : scousser
Les supermarchés en ligne U Telemarket on décidé de frapper un grand coup toujours dans le but d'accentuer leur différenciation en tant que pure player sur internet dans le domaine de la livraison alimentaire.

Si vous effectuez votre commande avant 10h du matin, Telemarket vous donner la possibilité d'être livré le même jour.

Un point à noter est que ce service n'est disponible que dans les plus grandes villes couvertes par Telemarket pour l'instant et la volonté est de l'étendre aux autres régions.

Ce mode de distribution rapide est très intéressant pour mieux positionner Telemarket dans le domaine de la livraison de produits frais.

Pour finir Telemarket change le packaging des cartons de livraison en les remplacant par des cartons faciles à ranger en fonction de leur catégorie (frigo, congélo, toilettes, etc).

Enfin, UTelemarket se distingue également en livrant des cartons prêt-à-ranger en fonction de leur destination dans la maison (réfrigérateur, congélateur, salle de bain, etc.) ce qui atténue énormément la corvée du rangement des courses.

On peut imaginer que les autres cybermarchés tels que houra, carrefour, monoprix, intermarché, etc vont réagir pour proposer l'équivalent dans les prochains mois mais pour l'instant Telemarket est le "first mover"

Perte de parts de marché - supermarchés Carrefour

Ajouté le 10/05/2012 - Auteur : scousser
Les supermarchés Carrefour peinent à redresser la barre et accusent à nouveau le coup avec une baisse de parts de marché qui affiche un record historique France entre le 19 mars au 15 avrild’après Kantar via LSA :

Les parts de marché sont actuellement de 21% contre 22,7% un an avant à la même époque.
Les hypermarchés perdent -1,2% points et les Carrefour Market de -0,6 point.
A l’inverse, les supermarchés Leclerc se portent très bien avec une augmentation de +1,1 point à 18,5%,

Les supermarchés Intermarché (+0,8 point à 13,7%) et Système U (+0,7 point à 10,2%) en profitent.

Les parts de marché d’Auchan sont restées stable à 11,5% de parts de marché.

Les supermarchés Casino perdent -0,4% à 12,4%.

Ces données sont néanmoins à nuancer car il faut prendre en compte de plusieurs paramêtres tels que la sortie d'Altis et celle de Coop Atlantique.
1 commentaire - Voir | Rédiger

LeclercDrive : nouvelle application iphone

Ajouté le 03/05/2012 - Auteur : scousser
Leclerc propose une application iPhone (le téléphone d’Apple) pour utiliser son service de Drive. Comme son nom l’indique LeclercDrive permet de commander ses produits alimentaires depuis son smartphone pour ensuite aller les chercher au magasin le plus proche de chez soi. Et oui le système du drive ne permet pas de bénéficier d’une livraison mais le retrait (et souvent la préparation des articles) est gratuit.

Cette application est en fait une version de leclercdrive.fr adaptée au téléphone. Les points de retrait restent les même et grâce à votre compte leclerdrive.fr il y a une parfaite synchronisation des données entre l’iPhone et le site Internet. Ainsi si vous commencez une commande sur le site (sans la terminer), vous la retrouverez intégralement sur votre iPhone.

En détail, l’application permet de :
● rechercher un produit
● bénéficier des même prix qu’en magasin
● gérer son panier
● effectuer sa commande
● payer sa commande de façon sécurisée par CB
● suivre sa commande

L’application LeclercDrive est donc une excellente alternative à la version web si vous êtes en situation de mobilité. Dommage que seul les téléphones d’Apple puissent bénéficier de cette application.
1 commentaire - Voir | Rédiger
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers