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les brèves

Auchan proposera les tablettes de Microsoft

Ajouté le 25/10/2013 - Auteur : jazz


Le distributeur Auchan proposera pour les fêtes de fin d’année les deux nouveaux produits de la multinationale Américaine.

En effet, Microsoft a lancé ce mardi 22 octobre deux tablettes « Surface2 », « Surface Pro 2 » ainsi qu'une gamme élargie d'accessoires.

Le groupe informatique américain n’était pas au top de ses ventes avec ses précédents produits, il revient donc sur le marché avec deux nouveaux modèles de tablette annoncées moins chères que l'iPad 2 et l'iPad Air de chez Apple.

Il élargira son réseau de distribution avec la grande surface Auchan et tentera de se rattraper avec la sortie de ses deux tablettes « Surface2 », « Surface Pro 2 » qui conjugueront loisirs et travail.

Ces deux nouveaux modèles sont proposées avec de nouvelles colories de claviers et d’accessoires. Ils offrent une performance avec plus de stockage, une connectique et des logiciels dignes d'un PC, comme le port USB 3.0 puis la possibilité d'afficher plusieurs fenêtres en même temps ou de travailler sur les logiciels Office 2013.



Le modèle « Surface 2 » existera en versions 32 Go et 64 Go, respectivement à partir de 439€ et 539€.
Le « Surface R » sera toujours commercialisée au prix de 339 €.
Le « Surface Pro 2 » sera proposé en plusieurs versions :
64 Go avec 4 Go de RAM à 879€ 128 Go avec 4 Go de RAM à 979€ 256 Go avec 8 Go de RAM à 1279€ 512 Go avec 8 Go de RAM à 1779€.

Pour élargir son réseau de distribution grand public en France, Microsoft met toutes les chances de son côté en ajoutant le distributeur Auchan au groupe Darty, Boulanger, Fnac, Carrefour et inévitablement le « Windows Store ». La marque souhaite donc permettre au grand public de manipuler ses tablettes afin de générer une envie d’achat du produit.

En attendant de découvrir ces deux nouveaux produits, rendez-vous chez Auchan "courses en ligne", pour y trouver pleins de bons plans.

Cliquez ici pour tentez de gagner des livraisons gratuites ou des coupons réductions.

Auchan proposera des coupons personnalisés

Ajouté le 22/10/2013 - Auteur : jazz


Auchan vient de signer un partenariat avec BudgetBox afin de proposer à ses clients des coupons de réduction dématérialisés, Rapid'Auchan. Ces bons conservent l’historique des achats et l’analyse comportementale du client en temps réel par rapport à ses achats.

BudgetBox se présente comme le spécialiste de l'animation des parcours d'achat digitaux. Une solution marketing qui permet aux marques de communiquer avec les clients en temps réel appelée Scan media.

Pour profiter de cette offre en magasin, le consommateur utilisera sa carte de fidélité pour prendre une scannette Rapid'Auchan. Il pourra alors consulter les coupons de réduction dématérialisés choisis et sélectionnés pour lui.

Bientôt, plus de la moitié des Auchan utiliseront ce procédé qui vise à fidéliser et cerner le consommateur. La scannette rapid'Auchan, analyse l’historique des derniers achats et l’utilisation précédente des offres promotionnelles du client selon ce qui lui a été proposé.



Ces analyses du comportement d’achat servent à proposer aux clients des offres ciblées, au bon moment et au bon endroit. Une étude qui permet récompenser le client pour défendre ses parts de marché et vise à le fidéliser.

Ce nouveau système pense pour les clients, puisqu’ il leur rappelle le produit acheté la fois d’avant quand ils sont à proximité du rayon concerné et permet de leur faire découvrir un nouvel article lorsqu'ils sont à proximité d’une offre intéressante.

Cette solution est spécifiquement choisit pour enrichir la relation clientèle afin que l’acheteur ne rate pas une offre promotionnelle susceptible de l’ intéresser, de lui faire découvrir des gammes de produits pour finalement le fidéliser. Une manière plus agréable de faire ses courses.

Des solutions marketings qui permettent d’analyser de très près les besoins de chaque client. Les concurrents, carrefour, Leclerc etc…ne devraient pas tarder à se mettre à la page en attendant, tentez de gagner ici des livraisons gratuites ou des coupons réductions.

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L'impression 3 D arrive chez Auchan

Ajouté le 18/10/2013 - Auteur : jazz


Auchan profite de l’ouverture du plus grand centre commercial d’Ile de France baptisé « Aéroville », pour présenter son nouveau service d’impression 3D en magasin.

L’hypermarché Auchan a fait sa place au sein du nouveau centre commercial Aéroville qui a inauguré ses portes le 17 octobre 2013, situé près de l’aéroport Roissy-CDG. Il devient le premier hypermarché de France à proposer ce service appelé « 3Dnatives ».

Une superficie de 7500 mètres carré, lui est réservé au sein du plus grand centre commercial d’Europe, c’est pourquoi il peut se permettre la création d’un espace réservé à l’impression 3D.

Sa collaboration avec la société CKAB, distributeur historique des imprimantes MakerBot en France, a permit de mettre en place un corner d’impression 3D, qui compte pour le moment une MakerBot Replicator 2 et une Cube de chez3DSystems.

Pour parfaire le nouveau projet, une équipe de conseillers formés par CKAB sera disponible pour conseiller les clients dans leur choix.
Une panoplie d’objets à personnaliser sera disponible via un écran tactile mis à disposition du public, le client pourra personnaliser son futur objet, en choisissant sa couleur mais aussi un nom ou un logo avant impression.



Pour un service rapide et efficace, cette même équipe prépare et lance les impressions.
Il n’est pas impossible que ce genre d’imprimante soit commercialisée d’ici la fin de l’année chez le distributeur Auchan.

Ce concept d’impression 3D n’est pas nouveau, puisque les spécialistes tels que UPS, Top office, Staples… etc l’ont déjà mis en service.

Auchan est la première chaine commerciale française non spécialisée à mettre en avant ce type de service. Les concurrents Carrefour, Leclerc n'ont pas encore pointé leur nez.
Par ailleurs, le britannique TESCO pense activement proposer la même prestation.

Pour que tout le monde puisse avoir accès à ce service, Auchan devra penser à commercialiser rapidement ce concept en ligne, puisqu'il offre pleins d’idées cadeaux originales à l’arrivée des fêtes de fin d’année.

Chez Auchan "courses en ligne", vous trouverez des bons plans.

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Nouveau chez Auchan « Le Club Baby »

Ajouté le 15/10/2013 - Auteur : jazz


Auchan lance, un nouveau programme de fidélité Baptisé « le club Baby » destiné à accompagner les familles avec enfant(s) possédant la carte de fidélité Auchan. Les futurs mamans pourront aussi en profiter à partir de 7 mois de grossesse jusqu’aux 3 ans de leur enfant. En adhérent au Club Auchan baby elles bénéficieront de conseils, d’astuces et de promotions.

La carte d’adhésion est gratuite et permet de profiter des réductions, des cadeaux offerts par Auchan. Vous l'obtenez sur simple demande à une hôtesse de caisse ou à l’accueil d’un magasin Auchan.

Le Club Baby Auchan, vise à aider les familles avec enfant(s) de 0 à 10 ans. Ils pourront faire des économies en profitant des bons de réduction, de promos, de jeux concours et de cadeaux divers et variés. Les concurrents Intermarché et Carrefour ont déjà lancé ce programme.



Un cadeau sera offert aux 150 000 premiers adhérents, ils recevront alors un chéquier d’offres promotionnelles et bénéficieront d’avantages exclusifs tels que 5% d’économies créditées en euros sur votre compte Waaoh à valoir tous les jours, sur toute la gamme des produits Auchan Baby (offre de lancement).



Sur Auchan baby vous trouverez des nouvelles recettes, du matériel afin de réaliser des repas en toute sérénité.
Par exemple, en ce moment si vous conservez vos preuves d’achat Blédichef, votre enfant recevra, 1 emporte pièce ou un set de deux moules à œufs ou encore 1 set de 3 moules à gâteau en silicone.

Dans la catégorie soins vous apprendrez comment faire la toilette à votre nouveau-né, a choisir les couches ou encore, a réaliser un massage à bébé.

Que se soit pour le choix de la poussette, siège auto, la chaise haute, habits ou encore jouets d’éveil, vous trouverez tous les conseils pour faire les bons choix.

Devenir parent n’est pas toujours facile, donc Auchan est là pour vous faciliter la vie alors n’hésitez pas à rejoindre « le club baby » s’est entièrement gratuit. Inscrivez-vous rapidement sur clubbaby.auchan.fr ou inscriptionclubauchanbaby.fr

Chez Auchan "courses en ligne", vous trouverez aussi des bons plans et des produits a partir de 1 euros.
Rendez vous ici pour tentez de gagner des livraisons gratuites ou des coupons réductions :

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Nouvelles lisseuses chez Carrefour

Ajouté le 11/10/2013 - Auteur : jazz


Le géant « Carrefour » élargit son espace librairie avec le lancement d’une plateforme internet de téléchargement d'ouvrages. La vente de livres numériques en ligne, a pour but de compléter la vente physique et d’augmenter les ventes de livres.

Le groupe commercial, a aussi mit en vente deux liseuses depuis le 14 octobre 2013, en magasin et sur Internet baptisées Nolimbook qui permettent une lecture en continue.

Depuis hier, carrefour a lancé la nouvelle offre « Nolim ». Des espaces calmes, confortables sont disponibles et réservés à la lecture dans 230 magasins du groupe et bénéficient également de la présence de 600 vendeurs spécialement formés.
Des lieux dédiés aux livres numériques en magasin et en libre service, d'une surface de 10 à 20 mètres carrés qui viennent s’ajouter aux 200 mètres carrés en moyenne des librairies Carrefour déjà existantes.


Dans la plateforme « Nolim », les clients peuvent tester les liseuses et découvrir la bibliothèque qui comprend plus de 100 000 livres dont 1 500 titres gratuits. Leur format de téléchargement est compatible avec d'autres tablettes que celles de Carrefour.

Le distributeur Carrefour propose ses deux modèles de liseuses : "Nolimbook" à 69,90 euros, avec écran tactile, connections WiFi intégrée puis un "Nolimbook+", à 99,90 euros, qui comprend en plus un écran rétro éclairé, permettant la lecture de nuit.

Carrefour prévoit par la suite, l’aménagement d’espaces avec des tables de lecture et des bibliothèques thématiques. L’offre qui atteint jusqu’à 13 000 références selon les points de vente, ne sera pas réduite mais plus tôt enrichie dans certains genres les mangas ou les polars.

Carrefour affirme que depuis une trentaine d’année, la vente de livres est en progression sans bien sûr dévoiler ses chiffres.

D'autres distributeurs, comme Intermarché et Leclerc ont également investi ces derniers mois le marché de la vente en ligne de livres.

Pour tentez de gagner des livraisons gratuites ou des coupons réductions, cliquez sur le lien suivant : livraison gratuite

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Préparer Noël sur internet !

Ajouté le 07/10/2013 - Auteur : jazz
Noël approche très vite et pour éviter les ruptures de stock Auchan a tout prévu. Il est désormais possible, de réserver dans 5 hypers Auchan dès aujourd’hui les jouets de noël en ligne. Tous les clients, qui ont déjà eu peur de ne pas trouver le jouet à la dernière mode tant rêvé par leur enfant, devraient apprécier ce nouveau service.

Pour se faire, cette offre est valable du 26 octobre au 8 décembre 2013 sur son nouveau catalogue en ligne « jereservemesjouets.fr ».

Ces offres sont valables sur les 5 hypers Auchan suivant :

- Englos
- Faches
-Thumesnil
- Leers
- Ronc
- Villeneuve-d’ascq

Les clients peuvent dès maintenant, se rendre sur le site structuré selon les thèmes du prospectus. Ils pourront choisir aussi par marque, par héros et par âge ou par prix.



A partir du 26 octobre, seules les commandes supérieures à 40 € pourront être réservées. Des arrhes seront demandés de 10 % du montant ou un minimum de 10 € (non remboursable).

Les Jeux ou jouets réservés pourront ensuite être réglés et retirés dans le magasin choisi entre le 2 novembre et le 23 décembre 2013.

Les clients peuvent trouver un code livraison gratuite pour se faire ils doivent se rendent sur le site suivant : livraison gratuite

Ce concept n’étant quasiment pas développé, il reste toujours la possibilité pour les autres clients de faire leurs achats de noël en ligne comme chez le concurrent Cdiscount ou autres….

L’e-commerce, est entré dans les habitudes de consommation des Français puisque 75 % de nos concitoyens ont déjà effectué des achats en ligne.

D’année en année, le nombre de cyberacheteurs continue sa progression et la fréquence d’achat augmente encore puisque selon les chiffres, près de 60 % des internautes ont acheté sur le net au cours des trois derniers mois contre 57 % l’an dernier.

Près de deux internautes sur trois, ont consulté en moyenne chaque mois au moins un des sites du top 15 e-commerce et 12 milliards ont été dépensés sur Internet au deuxième trimestre 2013. Soit, 32,6 millions d’internautes ont achetés sur Internet. Cela correspond à une augmentation de près de 3 % en un an, soit 816 000 cyberacheteurs supplémentaires.
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Monoprix (groupe Casino), fermera désormais à 21H

Ajouté le 04/10/2013 - Auteur : jazz


La cour d’appel de Versailles a rendu sa décision au grand malheur des enseignes Monoprix. Cette enseigne, compte environ 300 magasins en France et 94 seraient concernés, ils devront désormais fermer leurs portes à 21 heures.

Depuis le 1 octobre, une centaine de magasins Monoprix, sont dans l’obligation de fermer à 21 heures au lieu 22 heures en général, voire même à minuit dans le cas de l'enseigne des Champs-Élysées. La CGT après un nouvel accord, s’est s’opposée en exerçant ses droits, rendant ainsi l'accord de 2006 inapplicable par la cour de Versailles.
Ce dernier accord prévoyait l’augmentation des salaires de 25% à 35% pour le travail en soirée, il avait été signé par trois syndicats approuvés par le Comité Central d’Entreprise ainsi que par 81% des CHSCT (Comités d’hygiène et de sécurité) des magasins fermant après 21h00.



La cour d’appel de Paris avait condamné, le 23 septembre dernier, l’enseigne Sephora à fermer ses portes à 21 heures au plus tard, sur les Champs-Elysées.

Cette décision de justice a donc relancé le débat sur l’amplitude des horaires d’ouverture des magasins en nocturne et le dimanche. Monoprix n’a pas été épargnés malgré sa demande en cassation contre la décision de la cour d’appel de Versailles.

Les conséquences, sont lourdes en termes de suppressions d’emplois, ainsi que la perte des acquis sociaux et salariaux (des repos compensateurs supplémentaires et des mesures sur la sécurité ou la mobilité des salariés volontaires concernés). Chaque magasin sera étudié au cas par cas mais environ 1500 personnes seraient touchées. Une décision que Monoprix juge regrettable mais la CGT n’en démord pas prétendant un refus de travailler la nuit exprimé majoritairement par les salariés.

Certaines superettes seront épargnées comme les enseignes de Monop', ses magazins de produits de beauté et ses magasins bio (Naturalia). En attendant, reste la possibilité de faire ses courses en ligne pour les retardataires, vous pouvez échanger vos avis sur notre forum.

TESCO lance sa tablette numérique lowcost

Ajouté le 30/09/2013 - Auteur : jazz
Le groupe britannique TESCO, numéro trois mondial de la grande distribution innove sur le marché avec la nouvelle tablette dénommée « Hudl » son modèle qui sera prochainement commercialisé autour de 140 euros. A partir du 30 septembre 2013 le produit sera disponible dans les magasins du numéro un de la distribution au Royaume-Uni et sur son supermarché en ligne, a annoncé lundi TESCO

Concurrente directe des tablettes d'Apple, Samsung et autres Amazon, « Hudl » est dotée d’un écran de sept pouces (17,8 cm), d'une capacité de stockage de 16 gigaoctets et fonctionne grâce au système d’exploitation Android Google. TESCO dispose d’une position unique pour ouvrir le marché avec ses 20 millions de clients par semaine.

La tablette sera vendue 119 livres (142 euros) qui lui donne un excellent rapport qualité prix. Les titulaires de la carte de fidélité pourront utiliser leurs points jusqu'à faire baisser son prix à 60 livres. Un quart des foyers britanniques sont déjà équipés d'une tablette, Tesco estime que le marché offre encore un potentiel important car de nombreux consommateurs sont découragés par le prix des produits existants ou redoutent leur complexité, a déclaré Phil Clarke, son directeur général.



La tablette ne sera dans un premier temps vendue qu'en Grande-Bretagne mais elle pourrait être lancée ultérieurement dans les autres pays d'Europe et d'Asie où le groupe est implanté.

Certains Web marchands, nous proposerons la Hudl en ligne. Elle disposera d’un accès aux programmes télévisés, de musique et de livres électroniques commercialisés par l’enseigne. Des ventes en ligne et de ses services de divertissement seront aussi disponibles.

Le lancement de cette tablette représente un enjeu stratégique pour le groupe TESCO. Elle lui permettra de batailler face à ses rudes concurrents du Royaume-Uni. Ce produit attirera des clients susceptibles de faire leurs courses en ligne ou de recourir à ses services bancaires, qui seront accessibles directement via une application.

Courses Drive - Vidéo de la préparation d’un caddi

Ajouté le 27/09/2013 - Auteur : scousser
Les courses Drive sont à la mode et sont un bon compromis entre les pures courses en ligne et les courses en supermarchés « phyisques » en levant le frein de la livraison.

Les grands distributeurs tels que Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché notamment l’ont bien compris et se livrent une lutte sans merci à la part de marché.

Rester compétitif sur ce créneau en permettant d’absorber le coût de la préparation des courses dans le prix final relève souvent de l’exploit en terme de logistique et suppose d’être très innovant.

Le magazine « complément d’enquête » vient de traiter ce sujet le 26/09/13 en montrant à quel point le marché du drive est concurrenciel et nécessite d’être à la pointe pour optimiser chaque élément de la chaine.

Avec l’arrivée des drives, on découvre un nouveau comportement d’achat en alimentaire. Le consommateur devient encore plus sensible à la notion de service, notamment concernant la livraison dans la voiture qui doit être rapide et efficace.



De nouveaux métiers sont ainsi créés tel que celui de préparateur de courses, un métier exigent, nécessitant de l’agilité et de la rapidité, afin d’effectuer les courses le plus vite possible et sans se tromper.

La vidéo ci-dessous montre une préparateur dans un supermarché drive en train de remplir le panier d’une cliente. Pour l’aider à aller plus vite il dispose d’un outil qui basé sur le scan des produits va lui indiquer le chemin le plus court pour récupérer les produits.

Un comparateur des offres de foire aux vins

Ajouté le 23/09/2013 - Auteur : scousser
C’est l’époque de la foire aux vins dans de nombreuses enseignes de la grande distribution et dans les supermarchés en ligne tels que Houra, auchan, intermarché, leclerc, monoprix, carrefour, simply market, etc.

Nous sommes tous sensibles aux offres promotionnelles allant souvent jusqu’à -40% de réduction sur les prix standards mais comment savoir si la promotion proposée chez un supermarché est plus intéressante que dans un autre supermarché voisin ?

Cette la réponse à laquelle l’entreprise Bonial a tenté de répondre avec son comparatif des offres proposées dans les catalogues des magasins en partenariat avec la revue du vin et Marmiton.



Toutes les offres présentes dans les catalogues sont proposées dans le comparateur, permettant ainsi facilement d’accéder aux offres sur des vins privilégiés et ce en tout gratuité.

La comparaison peut s’effectuer en fonction de différents crirères tels que le type de vin, cépage, château, etc

Vous pouvez ainsi facilement préparer vos achats en amont, savoir dans quel magasin vous rendre et à quelles dates

Le comparateur des vins est acessible à la page suivante jusqu’au 13 octobre, fin de la foire aux vins chez Leclerc :
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
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