Accueil > Carrefour à l’heure du digital - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Carrefour à l’heure du digital

Ajouté le 19/06/2018 - Auteur : jazz

Lors de sa première Assemblée Générale, Alexandre Bompard à la tête de Carrefour a réaffirmé le numérique comme pilier de la transformation du groupe de grande distribution.

Avec « 1 % seulement du chiffre d’affaires dans le e-commerce », Carrefour « n’a pas pris part à la révolution digitale ».

Alexandre Bompard a fait ce constat vendredi 15 juin, lors de l’assemblée générale annuelle.

Le PDG qui a pris ses fonctions en juillet dernier a revu ses ambitions portées dans le cadre du plan de transformation annoncé en janvier dernier.

Carrefour prévoit ainsi un investissement de 2,8 milliards d’euros d’ici à 2022, pour développer le commerce digital.

À cette même échéance, l’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires global de 5 milliards d’euros sur le e-commerce alimentaire (correspondant à une part de marché de plus de 20 % en France).

Alexandre Bompard estime que « l’hypermarché doit être au service du e-commerce ».

Le partenariat signé la semaine dernière avec Google s’inscrit dans cette logique.

Ainsi, début 2019, les clients pourront passer leur commande de produits chez Carrefour depuis l’Assistant Google et sur une « nouvelle interface de Google Shopping ».



Le dernier kilomètre

Le commerce digital pour se relancer ? Sur son exercice 2017, Carrefour affiche un résultat net négatif (- 531 millions de dollars) ; une première depuis 15 ans.

La marge d’exploitation (2,5 %) a reculé de 52 points de base, la croissance ralentissant à + 1,7 % (contre + 3 % en 2016).

Le réseau de magasins de proximité doit permettre de développer la livraison express à domicile, en s’appuyant sur un partenariat passé avec Stuart pour assurer le « dernier kilomètre ».

Il alimentera aussi l’offensive sur le drive. Un marché estimé à 5 milliards de dollars et dont Carrefour possède environ 10 %, contre 50 % pour Leclerc.

Le groupe Carrefour, qui revendique 12 300 magasins, a fait de la Chine l’une de ses cibles à l’international.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers