Accueil > Amazon révolutionne la distribution alimentaire - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Amazon révolutionne la distribution alimentaire

Ajouté le 05/06/2018 - Auteur : jazz

Amazon révolutionne la distribution alimentaire avec le rachat de Whole Foods Market.

Dix mois après l’annonce du rachat, les premières synergies entre Whole Foods Market et Amazon se sont matérialisées.

Des produits des magasins bio (fruits, légumes, viande, fruits de mer, épicerie…) sont déjà disponibles dans quatre villes américaines (Dallas, Virginia Beach, Cincinnati et Austin) pour les abonnés du programme de fidélité Amazon Prime Now avec une livraison assurée en moins de deux heures.

L’offensive d’Amazon dans l’alimentaire s’inscrit, selon les spécialistes du secteur, dans une stratégie de long terme après les lancements successifs d’Amazon Fresh (2008), d’Amazon Fresh Pickup (2017) et d’Amazon Go, la supérette sans caisse ouverte le 22 janvier dernier à Seattle.



Amazon s’est tourné vers une offre multicanale

Amazon s’est tourné vers une offre multicanale avec l’acquisition de Whole Foods Market.

Le potentiel de développement est énorme, car cette chaîne de magasins est aujourd’hui surtout présente aux Etats-Unis, mais le concept pourrait être progressivement étendu à d’autres pays.

Par ailleurs, le leader mondial de l’e-commerce est confronté à une problématique de saisonnalité : 33% de ses ventes annuelles sont réalisées sur le quatrième trimestre de l’année civile (achats massifs lors de Thanksgiving et Noël).

Avantage de l’alimentaire sur les autres produits : on mange tout au long de l’année !

Cet achat va donc permettre à Amazon de proposer une offre variée et qualitative parfaitement adaptée aux envies de ses clients.

Le renforcement d’Amazon dans l’alimentaire est une réponse au fait que les consommateurs délaissent de plus en plus les grands hypermarchés au profit des commerces de proximité et des achats en ligne.

Intéressé par le marché bio français, le géant mondial de l’e-commerce n’a pourtant pas (encore) jeté son dévolu sur les enseignes bio tricolores, jugées trop modestes en termes de taille et de couverture du territoire.

Mais il vient de s’associer avec Monoprix pour distribuer ses produits, dont la gamme Monoprix Bio, aux abonnés parisiens de son programme Amazon Prime. La guerre du bio ne fait que commencer...

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers