Accueil > Le succès du e-commerce alimentaire - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Le succès du e-commerce alimentaire

Ajouté le 17/04/2018 - Auteur : jazz

L'e-commerce alimentaire est un nouveau terrain de bataille pour la grande distribution.

Face à l'émergence du Web dans les produits de grande consommation, les distributeurs ont dû revoir leurs lignes de mire de façon très nette.

Un secteur en plein mouvement

Depuis fin 2017, le secteur est en plein mouvement.

Monoprix s'est associé à Ocado, le numéro 1 britannique du commerce alimentaire en ligne, pour construire une plateforme logistique en région parisienne d'ici à 2019.

Carrefour, de son côté, compte bien devenir le leader français du e-commerce alimentaire d’ici cinq ans en investissant 2,8 milliards d'euros dans le digital.

Leclerc pour sa part, fait face à Amazon Prime Now avec le déploiement de "Leclerc Chez moi" à Paris.



L'e-commerce alimentaire porté par le drive

Nielsen indique dans son dernier rapport "What's Next in Commerce", publié en novembre 2017, que les ventes en ligne de produits de grande consommation au niveau mondial dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans.

Le marché mondial de l'e-commerce a progressé de 30% sur un an en 2017 pour atteindre 4,6 % des ventes de produits de grande consommation, selon Kantar Worldpanel.

Et en 2025, celui-ci représentera 170 milliards de dollars, soit 10 % du marché.

Au niveau national, les catégories alimentaires ont dépassé pour la première fois au premier semestre 2017 les produits de grande consommation non alimentaires en termes de contribution aux ventes totales d'e-commerce.

Les ventes en ligne ont représenté 5,8 % du marché de la grande consommation en 2017 et devraient atteindre les 11% à l’horizon 2025.

Cet essor de l'e-commerce alimentaire est essentiellement porté par le drive. À lui seul, il pèse 5,5%.

Le dernier kilomètre

Si le drive a réussi à trouver sa clientèle grâce à la promesse pour les consommateurs d'obtenir les mêmes prix qu'en hypermarché, l'e-commerce alimentaire avec livraison à domicile reste encore embryonnaire.

La clé d'entrée pour les acteurs de la grande consommation reste encore la bataille sur le prix.

Pour inciter les consommateurs à acheter leurs produits en ligne, la logistique du dernier kilomètre doit s'améliorer et être peu coûteuse.

C'est pourquoi les distributeurs et les logisticiens tentent de pallier les différents freins au développement alimentaire.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers