
En digitalisant ses étiquettes Auchan souhaite optimiser le travail de ses collaborateurs et assurer une plus grande fiabilité de l'affichage, tout en créant de l'interaction en magasin côté client.
Le groupe Auchan a signé un partenariat avec la start-up chinoise Hanshow Technology depuis mai 2017, afin de développer des étiquettes connectées.
Pour le moment, des tests sont réalisés en France et au Luxembourg.
Auchan devrait généraliser l’expérience sur toute la France en septembre prochain.
Des étiquettes électroniques pour aider les collaborateurs au quotidien
Ces étiquettes électroniques permettront d'aider les collaborateurs au quotidien.
Pendant les heures de fermeture du magasin, l'affichage numérique change pour fournir des informations utiles aux employés.
Par exemple, elles indiquent les dates limites de consommation ou encore les dates de livraison à venir.
Enfin, ces étiquettes seront géolocalisées afin d'aider les employés dans les réapprovisionnements.
Ce dispositif très fiable actualisera les prix en direct dans tout le magasin, fini, donc, l'écart de tarif entre le prix affiché sur l'étiquette et celui en caisse, par exemple.
Les étiquettes indiqueront aussi les avis clients en étoiles, ainsi que des descriptions plus riches.
Les clients pourront scanner les étiquettes afin d'obtenir des informations complémentaires.
Les étiquettes électroniques ont surtout pour objectif de générer de l'interaction avec le client en magasin.
L'application Auchan.fr
En téléchargeant l’application Auchan.fr sur leur smartphone les clients pourront trouver les articles dans les rayons grâce à la géolocalisation des étiquettes.
A terme,
Auchan permettra aussi de les scanner afin d'obtenir des informations complémentaires sur le produit.
Le client pourra aussi scanner l'étiquette d'une cafetière par exemple et déclencher sur son smartphone une animation.
Ce n’est pas le premier coup d’essai d’Auchan sur le sujet. Dès les années 2000, le distributeur avait initié un système de balisage électronique à Val d'Europe (77) et à Caluire (69).
Fin 2014, son enseigne discount
Simply market l'a déployé dans 270 magasins. Une solution déjà présente dans 117 hypermarchés Auchan à l'époque.
Mais aujourd'hui, l'enjeu n'est plus uniquement l'optimisation des points de vente. En plus de créer de l'interaction, le but est d'augmenter les ventes grâce au phygital.
Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix,
Auchan,
Carrefour,
Houra,
Simply market,
Toupargel et
Cdiscount.
Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !