Accueil > Auchan digitalise ses étiquettes - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Auchan digitalise ses étiquettes

Ajouté le 10/04/2018 - Auteur : jazz

En digitalisant ses étiquettes Auchan souhaite optimiser le travail de ses collaborateurs et assurer une plus grande fiabilité de l'affichage, tout en créant de l'interaction en magasin côté client.

Le groupe Auchan a signé un partenariat avec la start-up chinoise Hanshow Technology depuis mai 2017, afin de développer des étiquettes connectées.

Pour le moment, des tests sont réalisés en France et au Luxembourg. Auchan devrait généraliser l’expérience sur toute la France en septembre prochain.

Des étiquettes électroniques pour aider les collaborateurs au quotidien

Ces étiquettes électroniques permettront d'aider les collaborateurs au quotidien.

Pendant les heures de fermeture du magasin, l'affichage numérique change pour fournir des informations utiles aux employés.

Par exemple, elles indiquent les dates limites de consommation ou encore les dates de livraison à venir.

Enfin, ces étiquettes seront géolocalisées afin d'aider les employés dans les réapprovisionnements.

Ce dispositif très fiable actualisera les prix en direct dans tout le magasin, fini, donc, l'écart de tarif entre le prix affiché sur l'étiquette et celui en caisse, par exemple.

Les étiquettes indiqueront aussi les avis clients en étoiles, ainsi que des descriptions plus riches.



Les clients pourront scanner les étiquettes afin d'obtenir des informations complémentaires.

Les étiquettes électroniques ont surtout pour objectif de générer de l'interaction avec le client en magasin.

L'application Auchan.fr

En téléchargeant l’application Auchan.fr sur leur smartphone les clients pourront trouver les articles dans les rayons grâce à la géolocalisation des étiquettes.

A terme, Auchan permettra aussi de les scanner afin d'obtenir des informations complémentaires sur le produit.

Le client pourra aussi scanner l'étiquette d'une cafetière par exemple et déclencher sur son smartphone une animation.

Ce n’est pas le premier coup d’essai d’Auchan sur le sujet. Dès les années 2000, le distributeur avait initié un système de balisage électronique à Val d'Europe (77) et à Caluire (69).

Fin 2014, son enseigne discount Simply market l'a déployé dans 270 magasins. Une solution déjà présente dans 117 hypermarchés Auchan à l'époque.

Mais aujourd'hui, l'enjeu n'est plus uniquement l'optimisation des points de vente. En plus de créer de l'interaction, le but est d'augmenter les ventes grâce au phygital.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers