Accueil > Toupargel disponible sur le market place d'Amazon - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Toupargel disponible sur le market place d'Amazon

Ajouté le 20/09/2016 - Auteur : jazz

Toupargel commercialise désormais l'intégralité de son catalogue de produits surgelés sur la place de marché d'Amazon.

Confronté à l'érosion de sa clientèle, âgée et rurale, le roi des surgelés livrés à domicile va tenter de toucher un nouveau public en commercialisant la totalité des 1.200 références sur le site du géant américain.

Fonctionnant sans magasin physique, Toupargel propose beaucoup de produits exceptionnels de qualité ou d'origine : produits méditerranéens, bios, sans gluten, traiteurs ou pour personnes âgées et aussi beaucoup de produits bruts pour les gens "qui aiment cuisiner".

Le groupe commercialise aussi des produits d'épicerie dans une partie de la France et envisage une extension de ce service sur tout le territoire.

Toupargel attend de sa présence sur la "market place" d'Amazon un regain de visibilité et un augmentation "significative" de chiffre d'affaires, alors qu'il ne réalise actuellement que 3% de ses ventes sur internet.

Le groupe a enregistré en 2015 des ventes pour un montant de 309 millions d'euros, inférieures de 9% à leur niveau d'il y a cinq ans. Et la nécessité d'un "coup de jeune" est d'autant plus pressante que la moyenne d’âge de ses clients est de 63 ans.



32 Centres d'appel

90% du chiffre d'affaires est aujourd'hui réalisé à partir de 32 centres d'appels d'où les opérateurs contactent à une fréquence convenue les clients du groupe pour prendre leurs commandes.

Ces appels génèrent 22.000 commandes quotidiennes qui sont préparées sur trois plateformes, à Montauban (Tarn-et-Garonne), Civrieux d'Azergues (Rhône) où le Toupargel à son siège social, et à Argentan (Orne).

Les colis sont ensuite acheminés par les 42 semi-remorques de Toupargel vers 112 agences de livraison, installées dans de petites villes rurales. Et de là, 850 livreurs transportent le colis jusqu'au domicile du client.

Un secteur encore morcelé

Si les origines de Toupargel remontent à 1947, son développement a vraiment commencé en 1982 avec son rachat par Roland Tchénio, qui détient encore aujourd'hui 51% du capital. Son frère Maurice en possède 32%.

En dépit des 49 acquisitions effectuées par Toupargel, le secteur est encore très atomisé en France. Son principal concurrent est Thiriet, mais il faut aussi compter lMaximo, ou Bofrost. En revanche, Picard est peu présent sur le marché de la livraison à domicile.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers