Accueil > Cdiscount : une croissance en hausse - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Cdiscount : une croissance en hausse

Ajouté le 15/03/2016 - Auteur : jazz

Cdiscount a réalisé un exercice extrêmement positif en ce début d’année et enregistre des hausses de parts de marché et de son chiffre d’affaire.

Selon les chiffres rendus publics par l’institut d’audit GFK, Cdiscount affiche de belles performances, terminant le premiers mois de l’année avec une hausse de 3.8 points de ses parts de marché.

Rien que pour Janvier, Cdiscount affiche une croissance de 34.4%.

Le numéro un du ecommerce gagne ainsi du terrain sur ses concurrents (Amazon, Priceminister), et sur les sites de grandes enseignes (Fnac ou Darty).

Un constat qui doit rendre satisfaire ses dirigeants, puisqu’il fait suite à une autre annonce faite récemment, révélant que le chiffre d’affaire de Cdiscount pour 2015 était lui aussi en hausse.

Sur les 12 mois d’exercice financiers, une augmentation de 10.2% aurait été enregistrée par rapport à l’ensemble de l’année 2014.

Un bilan très positif, qui arrive au moment où le groupe détenant Cdiscount, le groupe Casino et sa branche Cnova (spécialisée e-commerce), avait besoin d’une bonne nouvelle pour amortir sa situation difficile.

En effet, sur 2015, Cnova N.V a enregistré des pertes à hauteur de 216.7 millions d’euros.



Parts de marché en hausse

CDiscount est un acteur de plus en plus incontournable du e-commerce français.

En janvier 2015, les transactions réalisées sur le site marchand représentaient 34,4% du secteur du commerce en ligne en France, soit une augmentation de 3,8 points en un mois.

En s’appuyant sur l’étude réalisée par l’institut GFK, les chiffres de CDiscount sont encore meilleurs lorsqu’on ne prend en compte que le secteur de la vente d’électroménager en ligne.

Hausse de 10,2 % du chiffre d’affaires

La filiale du groupe Casino détient 41,5 % de parts de marché après avoir connu un bond de 4,1 % en un mois. Une performance notable dans un marché où de grands acteurs internationaux sont, eux aussi présents.

Le chiffre d’affaires de Cdiscount France est lui aussi en pleine croissance, avec une augmentation de 10,2 % sur l’année 2015.

Des résultats satisfaisants qui sont dus à la bonne forme de la marketplace du groupe et au succès du « click & collect ».

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers