Accueil > GRANDE DISTRIBUTION ET DRIVE : LE DUO VAINQUEUR - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

GRANDE DISTRIBUTION ET DRIVE : LE DUO VAINQUEUR

Ajouté le 30/05/2014 - Auteur : jazz


Face aux évolutions des comportements d’achat, la grande distribution doit s'adapter à deux tendances fortes: le drive et la zone marché.

Dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat et d’une consommation stable (-0,3% ), le nombre de nouvelles surfaces commerciales se multiplie. Le marché arrivé à maturité et doit se réinventer.

Au quotidien, on observe de vraies batailles médiatiques entre les enseignes consacrant les groupements d’indépendants français avec des ventes en évolution : +3,1% pour Leclerc, 3,5% pour Système U et 3,2% pour Intermarché.

En parallèle, les groupes aux résultats décevants : + 0,3% pour Carrefour, - 2% pour Casino, et – 3% pour Auchan.

Alors que le marché se fait de plus en plus tendu, les enseignes cherchent de nouvelles pistes pour renforcer leurs parts de marché respectives. Parmi les valeurs montantes se trouve "Le DRIVE", la nouvelle partie prenante de toutes les enseignes a littéralement explosée avec 2.721 unités au 1er janvier 2014.



Ceux sont les réseaux d'indépendants qui mènent la danse : au 1er mars, Intermarché arrive premier avec 781 sites, devant Système U(591) et Leclerc (467).

Le succès du drive (+ 70% en 2013) réside dans le fait qu’il répond à une attente sociologique forte (gain du temps et facilité), sans surcoût.

Les achats en drive restent en priorité consacrés à des produits « secs » comme les conserves ou les boissons. Le frais quant à lui ne fait que rarement recette.

Principale raison, de nombreux drives ne proposent pas le frais en ligne, par conséquent, il ne peut pas être préenregistré par les utilisateurs dans des listes Internet.

Cette retenue sur le frais a été entendue par les enseignes qui testent déjà quelques nouveautés comme Auchan qui a créé la juxtaposition sur un même site d’une nouvelle enseigne spécialisée frais (Arcimbo) à Villeparisis, implantée à coté d'un Auchan Drive.

Nous voyons par conséquence l‘émergence des zones marché, un espace dédié aux produits multifrais.

Ces zones marché multifrais complètent idéalement les sites de retrait drive, elles proposent des produits frais de qualité et adhèrent aux armes de séduction des grandes enseignes : « Remettre de l'humain » en développant un « esprit commerçant ».

Comparez les supermarchés en ligne et faites vos courses en ligne, chez Auchan, Carrefour, Houra, Monoprix et Simply market.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers