Accueil > les magasins Champion deviennent Carrefour Market - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

les magasins Champion deviennent Carrefour Market

Ajouté le 06/10/2010 - Auteur : scousser
Pourquoi ce changement ?

Pour le groupe Carrefour, il est devenu primordial de s’adapter à l’évolution du marché de la grande distribution. En effet, depuis quelques années, une stratégie de formats multiples pour une même marque se développe (avant, la stratégie était plutôt à la diversification des enseignes). Pour exemple, citons le groupe Casino qui a mis en place les enseignes Petit Casino, Hyper Casino, Géant Casino et Casino Supermarché ou encore le groupe Auchan qui possède les Hypermarchés Auchan, les Halles Auchan et les Prixbas Auchan. Il s’agit de gagner en notoriété et d’augmenter ainsi le sentiment de satisfaction du client, qui va donc dépenser plus. Le passage à l’enseigne Carrefour permet d’augmenter le chiffre d’affaires et de gagner des parts de marché. D’autant plus que tous les produits Champion sont remplacés par des produits Carrefour, ce qui réduit les coûts de production pour le groupe.

Les changements liés au passage à l’enseigne Carrefour

Pour les clients aussi, le passage à l’enseigne Carrefour Market présente des avantages. Tout d’abord, il n’y aura plus qu’une seule carte de fidélité. Ceux qui avaient pris l’habitude de faire leurs courses à la fois chez Carrefour et chez Champion pourront donc cumuler leurs achats sur une seule et même carte. L’aménagement des magasins va d’autre part être modifié pour diversifier l’offre de produits et l’adapter au modèle Carrefour. Ainsi, les rayons arts de la table, mode, beauté, culture et loisirs vont faire leur apparition.
Enfin, les produits de la marque Carrefour vont remplacer ceux de la marque Champion. Or, la gamme Carrefour est bien plus large que ne l’était la gamme Champion. Elle permettra donc aux clients de Carrefour Market de bénéficier d’une offre de produits distributeur (réputés moins chers) plus riche.

Les nouveaux engagements des Carrefour Market

Afin de rassurer les clients habitués à l’enseigne Champion, Carrefour a mis en place une sorte de charte de confiance. Ainsi, les magasins Carrefour Market s’engagent à rembourser tout produit sur parole. Il suffit de dire que l’on n’est pas satisfait d’un achat pour en être remboursé. Le temps d’attente en caisse devrait aussi être réduit, car on peut demander l’ouverture d’une caisse supplémentaire si deux personnes attendent déjà.

Enfin, Carrefour Market axe énormément sa communication sur son rayon de Fruits et légumes. On peut en effet demander à goûter un produit frais avant de l’acheter. De plus, pour faciliter l’accès des fruits et légumes aux petits budgets, Carrefour Market propose chaque jour 5 produits frais à moins de 1 €. De quoi satisfaire et fidéliser tous les clients des Carrefour Market.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers