Accueil > Etude marques de distributeurs des supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Etude marques de distributeurs des supermarchés

Ajouté le 26/05/2010 - Auteur : scousser
Le magazine Capital a mené l’enquête sur les marques distributeurs pour savoir si, en plus d’être moins chères, elles étaient également meilleures que les grandes marques. Résultat : elles sont préférées aux marques les plus connues dans 2 cas sur 3. Les résultats du test.

Le magazine Capital a réalisé un étude sur les marques de distributeurs afin d'estimer leur rapport qualité / prix. En plus d'être moins chères, ces marques sont elles appréciées par les consommateurs ?

Le fait est que oui : dans 2 cas sur 3, elles sont préférées.

Ainsi la qualité d’un produit n’est pas forcément lié à son prix et encore moins à sa marque. Le magazine Capital, dans son numéro du mois de mai, a soumis des produits de marques connues et de distributeurs aux papilles entraînées d’un jury composé d’un nutritioniste, d’un cuisinier, de trois consultants, d’un critique gastronomique et d’une journaliste du magazine.

Résultat : les produits de marques de distributeur (MDD) sont meilleurs que les marques nationales dans 60% des cas.

La crème dessert chocolat d'Intermarché a obtenu la note de 12,4/20 quand celle de la marque Danette est loin de la moyenne (4,8/20).

Cependant, certains produits à la recette tenue secrète comme le Coca-Cola et le Nutella restent bien au-dessus des marques distributeurs en terme de qualité gustative.

Et les consommateurs ne s’y trompent pas. Ils sont de plus en plus nombreux à acheter la marque du supermarché.

En 2020, les marques de distributeurs devraient représenter plus 45% du total des ventes.

Fort de ce constat, on peut ainsi imaginer que les supermarchés en ligne tels que Auchan Direct, Intermarché, Carrefour, Monoprix, Coursengo, se mettent à la page assez rapidement afin de proposer ces marques de distributeurs dans les produits proposés.

A suivre.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers