Accueil > Bilan anniversaire intermarché et carrefour - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Bilan anniversaire intermarché et carrefour

Ajouté le 25/11/2009 - Auteur : scousser
Les Mousquetaires, qui fêtaient leurs 40 ans en octobre, ont attiré plus de clients que les hypermarchés de Carrefour, qui célébraient en grande pompe leurs 50 ans au même moment.

À 40 ans, les Mousquetaires semblent plus en forme que leurs concurrents quinquagénaires de Carrefour. Entre le 5 octobre et le 1er novembre, la part de marché d’Intermarché a dépassé celle des hypermarchés Carrefour, selon l’étude TNS Worldpanel, que Le Figaro s’est procurée. Ce bouleversement de la hiérarchie des ­enseignes n’a rien d’anodin. Cette période de quatre semaines se trouvait au cœur des deux principaux événements commerciaux de l’année : les 40 ans d’Intermarché d’un côté, célébrés du 20 septembre au 31 octobre ; les 50 ans de Carrefour de l’autre, du 22 septembre au 11 novembre.

Pour son anniversaire, Carrefour n’a pas été à la fête. Malgré un puissant dispositif promotionnel signé «50 ans pour nous, 50 jours pour vous» et relayé par une campagne publicitaire d’envergure, les hypers ont perdu du terrain. Ce recul est certes compensé par la croissance des supermarchés Carrefour Market, qui n’étaient eux que marginalement concernés par l’événement, mais il reste inquiétant : c’est la cinquième baisse de parts de marché de suite pour les hypers Carrefour.

Le groupe ne semble pas avoir trouvé les recettes pour faire (re)venir les clients. «En 1998, pour ses 35 ans, Carrefour avait marqué les esprits en proposant chaque jour un produit extra­ordinaire à un prix extraordi­naire, analyse Olivier Dauvers, expert du secteur. Il n’y a pas eu autant de surprises cette année, et les catalogues semblaient fouillis, avec trop de produits par page.»

Match retour à Noël

Chez Carrefour, on estime toutefois que «les performances sont bonnes», grâce au succès des ours en peluche, vestes polaires, écrans LCD et consoles Wii proposés pour l’occasion à prix cassé.

L’anniversaire d’Intermarché, lui, n’est en réalité pas un si grand succès. Le mouvement a investi 20 % de ses dépenses publicitaires annuelles et 35 % de son budget promotionnel, visant une hausse de son chiffre d’affaires de 7 % pendant l’anniversaire. Selon nos informations, ses ventes n’ont augmenté que de 1,9 %, et le retour sur investissement est faible.

«Les vieux numéros de claquettes ne fonctionnent plus, analyse un concurrent. Les consommateurs recherchent avant tout des prix bas permanents dans l’unité de conditionnement la plus simple. La promotion d’Intermarché sur un lot de 24 yaourts nature ne correspond pas à leurs attentes.» Le match retour entre Intermarché et Carrefour commencera bientôt, à l’occasion des ventes de Noël. Cette fois, toutes les enseignes seront de la partie.

Les Commentaires

Chez Carrefour, la prétention est le seul défaut du management. Toujours plus beau, toujours plus intelligent, "les autres on va les bouffer..." Lidl, ITM, Aldi et les autres ont taillé des croupières aux pompeux cornichons qui mériteraient bien d'être entartés. Ils le sont déjà par le recul de leur part de marché. Marcel Fournier doit se retourner sur son nuage !
Very nice! I usually don't like mango in my desesrts & I hate sorbets, sorbet is fake ice cream haha, but surprisingly this flavor was good. It's not really a smoothie, more a blend of the apricot ice cream & mango sorbet. Go try! Yums.
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers