Accueil > Ergonomie à la peine chez Houra et Ooshop - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Ergonomie à la peine chez Houra et Ooshop

Ajouté le 01/10/2008 - Auteur : scousser
La première étude menée sur le sujet par la société Yuséo, spécialiste en ergonomie des sites internet, et baptisée l’Obervatoire e-Performance, montre que près d’un client sur deux en moyenne ne réussit pas à aller au bout d’une tâche simple (choisir des articles et les glisser dans son panier, passer commande, modifier sa liste de course, trouver les coordonnées du service client) sur l’un ou l’autre des 4 supermarchés en ligne évalués entre fin juillet et septembre 2008 (Auchandirect, Coursengo, Houra, Telemarket).

C’est Coursengo (Franprix) qui s’en sort le mieux avec 60% des tâches menées à leur terme. Il devance de très peu Auchandirect (59%) et distance un peu plus Telemarket (52% d’actions réussies) et Houra (50%).

Ooshop (Carrefour), quant à lui, n’a pas pu être noté. Les 200 internautes de l’échantillon ont rencontré des problèmes techniques tels qu’ils ont souvent dû abandonner leurs requêtes.

source:

Les Commentaires

Bonjour,Par principe d’e9quite9, nous pbuilons tous les commentaires, meame les commentaires ne9gatifs. Je dirai meame surtout les commentaires ne9gatifs. Ce sont ceux qui nous apprennent le plus. Merci pour votre de9marche.Tout d’abord, petite correction, j’ai quitte9 le Groupe Nestle9 depuis ma position de Pre9sident de la Division ab Ice Cream bb aux USA en 1998. Depuis, j’ai fait d’autres affaires. La plupart ont bien marche9.A fin 2007, j’ai pense9 e0 revenir dans le cafe9. Ceci avec un autre concept qu’actuellement. Je voulais une autre capsule et une autre machine. La cle9 e9tait le biode9gradable. Vous pouvez lire dans le pre9sent blog mon re9el souci pour la plane8te que nous allons laisser e0 nos enfants.De formation business, technique et juridique, en examinant ce qui s’e9tait passe9 pendant les dernie8res anne9es, passe9es loin du cafe9, j’ai examine9 ab l’e9tat de la technique bb. Soit ce qu’avaient fait Lavazza, Kraft, Illy, Nespresso etc… (il y a des milliers de brevets sur les capsules).Je vous rappelle que lorsque je suis arrive9 chez Nestle9, la de9cision avait e9te9 prise de fermer l’affaire Nespresso et par le0, l’usine d’Orbe. Un de9sastre pour le bassin d’emplois local. Il a fallu quasiment ab violer bb Nestle9 et se battre de fae7on inimaginable pour faire marcher Nespresso, qui aujourd’hui encore fonctionne selon la strate9gie que votre Serviteur a lui-meame mis en place (la strate9gie a e9te9 pousse9e maintenant un peu trop loin, mais ce ne sont plus mes affaires).J’ai beaucoup appre9cie9 mon temps chez Nestle9. Une bonne socie9te9 que je ne manquerai pas de recommander. Le seul be9mol e9tant le jeu tre8s peu fairplay, joue9 en ce moment. A nouveau, parcourez ce blog et vous comprendrez.Donc au plan e9thique, je ne vois que du positif. J’ai fait gagner beaucoup d’argent e0 Nestle9, j’ai fait autre chose, et reviens plus tard avec un produit de haute qualite9 et de surcroeet, respectueux de l’environnement que nous allons laisser e0 nos enfants… Que demanderiez-vous de plus ?Si vous achetez un MAC, vous pouvez utiliser une souris de n’importe quelle marque, des cle9s USB de n’importe quelle marque. De meame pour une imprimante et ses cartouches, ou pour une voiture et ses plaquettes de freins. Il y a une foule d’autres exemples.Je me permets de penser que votre position est un tant soit peu ab extreamiste bb. Linux ne prend pas une telle part de marche9 pour rien.Si vous eates heureuse dans une prison, c’est votre droit, mais mon conseil est de gofbter (sans jeu de mots) e0 la liberte9.La liberte9 est un droit ou choix, inalie9nable, de tous les consommateurs.Je suis tre8s heureux que vous soyez fie8re d’eatre consommatrice de Nespresso. La concurrence est une tre8s bonne chose pour le marche9.N’he9sitez pas e0 reprendre contact si vous trouviez cette re9ponse insuffisante.Bien since8rement,Jean-Paul Gaillard
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers